69-Villeurbanne

  • 29
    excellent
    Tout s'est bien passé durant ces 5 ans d'utilisation, le SAV est très efficace. Le seul hic, à la livraison le bac du biporteur était cassé et le porte bagage n'était pas finit, c'est moi qui ai du couper une barre en fer qui l'empecher d'être droit. Mais sinon tout va bien
  • 0
    Une alternative à une seconde voiture

    Nous utilisons notre triporteur Smiley au quotidien pour emmener les enfants à l'école et à la crèche. C'est un super moyen de transport, notre alternative à une seconde voiture.

    Nous avons choisi l'assistance électrique et nous ne le regrettons pas lorsque le triporteur est chargé de nos deux enfants et des sacs de courses. Enfin, c'est un moyen de transporteur qui ne passe pas inaperçu, ce qui est assez rassurant au milieu de la circulation urbaine et attire la sympathie des passants.

  • 32
    Biporteur efficace et fiable

    Nous avons investit dans cette belle bête dans le but de pouvoir promener notre fille dès sa naissance et jusqu'à elle fasse du vélo toute seule. Nous habitons sur Lyon et il fallait un vélo avec une assistance électrique afin de pouvoir grimper la côte qui nous sépare du travail et de la crèche.

    Ce biporteur a fait complétement l'affaire, cela fait maintenant plus d'un an que nous l'utilisons, on fait environ 8 à 10km par jour pour emmener notre fille à la crèche et aller au travail, elle a maintenant 1 an et demi et elle adore son vélo. Elle y est toute fière et fait coucou à tous les passants étonné de voir cet engin.
    Beaucoup de gens m'arrêtent pour me poser des questions sur les bi et tri porteur et on fait parfois de chouette rencontre, des voisins ont même passé le pas et s'en sont offert un.

    Nous allons aussi faire nos courses à 5mn de la maison ou au marché, c'est super pratique.
    Tous mes collègues de boulot on voulut l'essayer, j'en ai même ramener quelques un chez eux (en respectant la limite de poids autorisée)
    Pas de problème pour le mauvais temps, la capote de protection fait parfaitement l'affaire.

    Le SAV est excellent, j'ai eu un souci sur le moteur de la roue avant, une pièce avait du se décrocher après un choc, je l'ai renvoyé et on me l'a retournée en moins d'une semaine.

  • 71
    L'aventure continue

    En février 2013 naissait notre premier enfant, Anouk. Avec son arrivée se posait la question de comment on pouvait transporter un bébé à la crèche de manière sécure et chic à la fois ! ;-)
    On a étudié différents vélos car nous ne voulions pas acheter de voiture et notre choix s’est tourné vers un biporteur : caisse à l’avant pour voir l’enfant, grande contenance pour y mettre aussi les courses, meilleure maniabilité par rapport à un triporteur.
    L’été 2013 on recevait donc notre biporteur orange. Grande classe !! Toutes nos balades se ponctuent alors de rencontres de gens curieux, interessés. Certains se souviennent d’en avoir déjà vu lors de voyages dans le nord de l’Europe, d’autres nous demandent si c’est nous qui l’avons fabriqué. C’était comme avoir une voiture de luxe sur la croisette, enfin, je suppose.
    Tous nos amis et collègues l’ont essayé, parfois ils ont même pu bénéficier d’un voyage dans la caisse. Les copains et copines de notre fille aussi ont fait la queue pour profiter d’une promenade en carrosse et de saluer les passants de la main comme la reine d’angleterre.
    On a aussi fait des émules, nos voisins en ont rapporté un des Pays Bas !!
    On a transporté toute sorte d’objets, les courses quotidiennes bien sûr, mais aussi sapins de Nöel, palettes en bois, enceintes et instruments de musique, d’autres vélos … un vrai camion.
    Puis en mai 2016, c’est le drame, on nous vole le biporteur en pleine journée !!! La police ne prend pas vraiment ce vol au sérieux malgré le prix. Heureusement, en activant notre réseau de cyclistes écolo anarcho bobo du 7ème arrondissement, on finit par remonter la piste des voleurs en 4 jours et on récupère avec grande fierté notre fidèle monture. Même la police était abasourdi qu’on est réussi seul à le retrouver.
    Aujourd’hui, après presque 5 ans de bons et loyaux services, il nous faut changer la batterie, et en bon écolo que nous sommes, nous avons trouver un réparateur qui prend deux fois moins cher que si on en avait acheté une neuve.
    Avec la naissance de notre deuxième enfant, nous avons investi dans le siège bébé adapté, ce biporteur a encore de beau jours devant lui. L’aventure continue !!