14-ANGUERNY

  • 1
    Quand la boulangerie est à 1642 KM !

    Il faut lutter contre l'enbompoint et la glycémie qui taquine ; pour cela il n'y a pas d'autres "clés" que l'exercice physique constant et soutenu. Après avoir éliminé la course à pieds , la piscine, la marche nordique, il ne reste plus grand chose aux rurbains que nous sommes, que d'enfourcher la bicyclette Armsterdamer classic 1881, souvent , et si possible le plus souvent.

    Mais sans objectif à quoi bon pédaler, pédaler et encore pédaler simplement en se disant que sur la durée il y aura une amélioration lors de la prochaine pesée ! Non il faut être plus courageux et ambitieux que cela et, se dire, qu'avec un tel matériel, le bon pain de la boulangerie sera à une portée de sacoche.
    L'objectif est fixé et validé : ne jamais aller acheter sa baguette "tradition" sans prendre son beau et élégant vélo hollandais ! Partant de là, il est vite devenu nécessaire de comptabiliser l'aller et le retour à chaque sortie ( 9 KM oui c'est peu ! ) mais multiplier par 365 Jours cela fait 3285 KM. Bon ça c'est l'ambition, dans la réalité il peut pleuvoir-bien que les vélos soient parfaits sous la pluie- il peut y avoir aussi, du " vent debout" - là c'est plus dur, malgré les 8 vitesses et nos mollets fermes. Dans ces cas, baisser la garde ne doit pas être considéré comme un renoncement mais un simple ajustement. Cela permet de fixer un objectif moins fort mais plus réaliste.

    Sur ces bases de calcul l'objectif fixé a donc été revu et porte désormais sur 2 ans ce qui est plus raisonnable et sera atteint. La baguette de pain dans la sacoche devient ainsi un petit défi et un petit plaisir qui correspondra sur 10 ans à 16420 KM - les vélos seront à peine rodés !

    Puis dans un 2d temps , puisque nous aurons aussi 10 ans de plus, nous installerons un KIT électrique pour atteindre les 16420 Km qui resteront à parcourir !! Puis après, nous verrons quels seront les nouveaux modèles proposés par Amsterdam Air aux grands séniors ?