Camping-caristes, optez pour un vélo électrique pliant pour votre prochain voyage !

4 février 2019

Une fois déplié, le vélo électrique pliant dévoile tous les avantages d’un vélo traditionnel… Depuis quelques années, il est devenu le complément idéal pour les possesseurs de camping car.

Lorsque l’on voyage régulièrement, le vélo traditionnel est encombrant et parfois même, peu pratique à fixer sur un porte-vélo.
Facile à manipuler, peu encombrant, léger… Le vélo pliant est, lui, devenu le meilleur allié du camping-cariste. Mais pourquoi voyager avec ce cycle si particulier ?

camping-car-velo-pliant-voyage-velo

Le vélo pliant électrique pour plus de liberté !

Le camping-car donne l’avantage de la liberté mais pose parfois problème lorsqu’il s’agit de rentrer dans de nombreuses villes et de trouver un endroit pour se stationner…
Grâce au vélo électrique pliant, vous pourrez accéder au cœur des villes et explorer les environs sans aucune difficulté, après vous être stationné. Balades matinales quotidiennes, visites des marchés locaux ou des alentours plus en profondeur, activité physique… Vos séjours auront un tout autre esprit et se dérouleront plus sereinement que jamais !

En effet, les avantages du vélo pliant électrique sont multiples :

  • Faible encombrement : Plus petit et plus léger qu’un vélo classique, le vélo pliant est conçu pour loger dans la soute d’un camping-car tout en laissant de la place pour les autres bagages. Sa facilité de rangement en intérieur le protège du vol et des intempéries.
    Aussi, lors de vos balades, il est si compact qu’il pourra être transporté aisément et ainsi rester en permanence à vos côtés.
  • Manipulation facile : Facile à plier et déplier, il passe de monture à bagage à main en moins d’une minute et permet d’aller dans des endroits difficilement accessibles en camping-car. De plus, ses petites roues le rendent extrêmement maniable !
  • Performant : Son assistance électrique vous permettra de monter des côtes raides sans difficulté. Et, en fonction du choix de votre batterie, vous pourrez effectuer des randonnées de 40 km et plus… Une manière agréable et originale de découvrir les alentours.

Le vélo pliant électrique Compact Low, recommandé par Amsterdam Air

Ce modèle regroupe de nombreux atouts :

– un cadre à enjambement bas pratique en ville où les arrêts sont fréquents.

– deux positions assises au choix dans le configurateur : guidon hollandais en forme de U pour une assise droite confortable ou guidon droit pour une assise plus dynamique.

– une transmission à cardan qui nécessitera non seulement un entretien réduit mais qui vous permettra également de garder les bagages en contact avec le vélo propres !

– une boîte de vitesses Nexus 7 pour relief plat et vallonné.

– une assistance électrique pour monter les côtes raides.

– jusqu’à 100 km d’autonomie en fonction de la capacité de la batterie.

– un cadre robuste permettant de transporter jusqu’à 100 kg.

…Pour plus de détails sur ce modèle, rendez-vous ici : https://bit.ly/2D4PEZf


Alors quelle sera votre prochaine destination pour tester le vélo électrique pliant ?