Pinion : une transmission d'exception

La boîte Rohloff avec ses 14 rapports et son ratio de 526 % offrait déjà des performances et une fonctionnalité exceptionnelle par rapport aux dérailleurs.

Une transmission à 18 rapports permettant de rouler à 44 km/h

La boîte Rohloff avec ses 14 rapports et son ratio de 526 % offrait déjà des performances et une fonctionnalité exceptionnelle par rapport aux dérailleurs.

La nouvelle transmission Pinion à 18 rapports P1.18 fait encore mieux avec une plage de développement plus large (ratio 636%) et des vitesses plus rapprochées ( 11,5% contre 13,5% pour la boîte Rohloff).

Sur la plus petite vitesse la boite Pinion permet de monter les cols les plus raides à une vitesse réduite de 5 km/h ou un développement de 1,45 m. Sur la plus grande vitesse la boîte Pinion permet de rouler à 44 km/h  à 80 rotations par minute (roue de 700).

Une transmission haute qualité avec un minimum d'entretien

Par rapport à une transmission à dérailleur la chaîne ne déraille pas, l’entretien est réduit (avec une vidange tous les 10 000 km ou une fois par an) et le passage des vitesses est simplifié ( un seule poignée pour passer 18 rapports).

Le centre de gravité est aussi abaissé grâce au positionnement de la boîte au niveau du boîtier de pédalier.

Cette boite d’exception est actuellement disponible sur le vélo Amsterdam Air Argos.