Nu Vinci N380 : une nouveauté de l'Eurobike 2015

L'Eurobike c'est LE salon annuel des professionnels du vélo. Tous les ans et sur 4 journées consécutives, se retrouvent environ 1 500 exposants professionnels de l'équipement de vélos. Cette année Nu vinci a présenté sa nouvelle boite N380

La "vitrine" des technologies du vélo urbain

50 000 visiteurs professionnels, 20 000 amateurs de vélo venant d’ une centaine de pays se sont déplacés cette année à Eurobike du 26 au 29 août dernier. L’industrie mondiale du vélo a présenté les nouveautés vélo et les innovations issues de nombreuses expériences clients.

Depuis sa création en 1991, le salon ne cesse de présenter chaque année des innovations de plus en plus pointues améliorant l’utilisation du vélo au quotidien, notamment pour ceux qui pratiquent régulièrement le vélo de ville aussi appelé « vélo urbain ».

Du VTT aux triporteurs en passant par l’indémodable bicyclette, les professionnels participants ont dévoilé leurs nouveaux projets : des nouveaux tissus pour les vêtements, des sacoches pour cyclistes, des nouveaux composants pour les cadres, de l’électronique et différentes transmissions.

Ce salon se veut à la pointe de la technologie en matière de cyclisme urbain, que ce soit pour la pratique du vélo par plaisir ou pour les sportifs aguerris. Eurobike, c’est aussi le rendez-annuel des nombreux fabricants de vélos comme Flyer, Giro, Sram…

 

  • EUROBIKE 2015
  • EUROBIKE 2015
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  • EUROBIKE 2015
  • EUROBIKE 2015
    • EUROBIKE 2015 A4: Haibike
    • EUROBIKE 2015 ZH: Bike und Co.
    • EUROBIKE 2015 B1: Ghost
    • EUROBIKE 2015 Freigelände West: Danny MacAskill´s Drop and Roll Tour
    • EUROBIKE 2015 A3: Scott

    Sources photos : Eurobike / Messe Friedrichshafen

    L'évolution de la transmission Nu Vinci et de sa nouvelle boîte N380

    NuVinci N380Présentée à l’Eurobike, la nouvelle boîte de vitesse Nu Vinci à variation continue permet de changer de rapports en continuant de pédaler et sans à-coups. Elle offre également de nombreux avantages par rapport à celle de Nexus et Alfine.

    En effet, ce nouveau système de transmission ne nécessite aucun entretien du mécanisme de réduction (pas de graissage ou de vidange), les personnes n’ayant jamais compris comment passer les vitesses avec un dérailleur classique n’ont aucune difficulté pour l’utiliser. Lors du changement de vitesse, il n’y à pas besoin de relâcher la pression sur les pédales offrant une utilisation simple et idéale pour tout type de balade.

    Couplée à une assistance électrique, elle possède une plage de réglage permettant d’affronter les reliefs vallonnés et montagneux sans effort.

    La nouvelle boîte de transmission N380 est faite pour tous les usages car conçue en réponse aux problèmes des changements de vitesses lors des balades. La synchronisation obligatoire lors du changement de vitesse sur les tandems, le côté pratique grâce à un entretien minime sur différents reliefs et le confort d’utilisation via une assistance électrique sont des atouts incontestables.

    Parce que rien n’est parfait, nous lui avons trouvé quelques petits inconvénients tout de même par rapport aux boîtes Nexus ou Alfine comme un poids un peu plus important (d’environ 0,6 Kg), un rendement un peu moins bon (selon le retour des utilisateurs), ou l’absence de version avec rétropédalage. Ces inconvénients sont vite oubliés lorsqu’elle est associée à une assistance électrique. Sans assistance électrique, elle est idéale pour les parcours quotidiens mais pour les sportifs, on lui préférera tout de même les boîtes Nexus 8 premium ou Alfine 11.

    Si on regarde un peu en détail, on s’aperçoit que la boîte Nu Vinci actuelle, la Nu Vinci N360 offre un ratio de 3,6 entre la plus petite et la plus grande vitesse, ce qui représente l’équivalent d’une boîte à 9 vitesses. Cette boîte évolue avec un ratio plus important de 3,8, soit l’équivalent de 10 vitesses (ou par rapport à un système dérailleur, 2 plateaux de 42 et 32 dents et une cassette 10 vitesses 11-31).

    En complément, un second modèle équivalent boîte 8 vitesses verra prochainement le jour, la transmission Nu Vinci 330. Nous vous donnerons alors notre avis sur la question au moment venu.

    Amsterdam Air, aussi ambassadeur des meilleures technologies du vélo hollandais

    Amsterdam Air propose dans son catalogue des produits utilisant ce type de technologie répondant à tous types de besoins comme par exemple le Tandem Amsterdam Air 1881 qui propose un pédaliers lié ou indépendant ôtant tous les soucis de synchronisation souvent reproché au tandem.

    Ou encore le vélo hollandais MC Synergie qui est adapté au trajet sportif et équipé de la boîte Alfine 11. Ce modèle est un bon compromis entre l’utilisation sportive et la facilité d’usage pour les trajets quotidiens.

    • Tandem Amsterdam Air 1881
    • Vélo hollandais MC Synergie
      • Tandem Amsterdam Air 1881
      • Vélo hollandais MC Synergie