Cette version du triporteur Amsterdam Air Pro est propulsée par un puissant moteur pédalier Pendix Edrive qui délivre un couple maximal de 65 Nm. Le moteur central est la solution idéale pour les conducteurs qui embarquent des charges lourdes sur des routes avec du relief. Son positionnement en amont de la transmission lui permet de bénéficier des rapports de la boîte de vitesses et, comme vous, il pourra mouliner pour monter des côtes raides sur le plus petit rapport.
L'assistance électrique se met en marche dès que vous commencez à pédaler et se coupe automatiquement au-delà de 25 km/h, conformément aux directives européennes (ce qui ne vous empêche de rouler plus vite à la seule force de vos jambes).
De nombreuses informations sont accessibles depuis votre smartphone via l'application Pendix : l'autonomie restante en kilomètres, la vitesse instantanée et la distance parcourue. Pour le changement de niveau d'assistance, rien de plus simple : une molette placée sur la partie haute de la batterie vous permettra un choix de 3 niveaux : Éco, Smart puis Sport.
Placée sur le tube de selle, la batterie ePower500 pèse 2.9 kg et mesure 34 cm de long pour 8 cm de diamètre. Sa capacité de 497 Wh vous assurera une autonomie maximale de 65 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face, etc). Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment sur son socle, à l'aide d'un chargeur (temps de charge : environ 3 heures). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d'une protection eau IPx4. Même sous une pluie battante, elle ne risque rien.