Reposant sur un moteur puissant (couple max. 65 Nm), l'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.
En fonction du niveau d'assistance sélectionné via la console fixée au cintre, le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles, nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort. Si, par exemple, vous pouvez rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.
Dans une zone piétonne, un bouton 6 km/h sur la console vous permet de faire avancer le triporteur à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales.
La batterie Lithium-Ion est logée dans le porte-bagage arrière. Amovible, elle se verrouille à l'aide d'une clé. Sans effet mémoire, elle peut être rechargées à tout moment grâce au chargeur inclus. Une recharge complète dure généralement entre 4 et 6 heures. Vous pouvez le faire directement sur le vélo ou chez vous, après avoir pris soin de retirer la batterie du porte-bagage.
La capacité de la batterie est de 320 Wh, ce qui vous assure une autonomie maximale de 25 km sur ce type de modèle.
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Protection eau IPx4 (pluie).