Triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Propreté

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Le triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Propreté dans sa configuration de base
Vue en plongée du triporteur CARGO XL propreté urbaine
Vue en plongée avec porte avant ouverte
Le triporteur NIHOLA CARGO XL Propreté électrique tout équipé
Une flotte de NIHOLA CARGO XL commandée par la mairie du 16e arrondissement de Paris
Agents ISS La Défense en mission à bord d'un triporteur NIHOLA
Les stickers peuvent être déposés sur les côtés de la malle, la porte avant ... ou le tout !
Sur ce modèle, la malle dispose d'une porte à l'avant pour mieux accéder aux équiepements

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Le triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Propreté dans sa configuration de base
Vue en plongée du triporteur CARGO XL propreté urbaine
Vue en plongée avec porte avant ouverte
Le triporteur NIHOLA CARGO XL Propreté électrique tout équipé
Une flotte de NIHOLA CARGO XL commandée par la mairie du 16e arrondissement de Paris
Agents ISS La Défense en mission à bord d'un triporteur NIHOLA
Les stickers peuvent être déposés sur les côtés de la malle, la porte avant ... ou le tout !
Sur ce modèle, la malle dispose d'une porte à l'avant pour mieux accéder aux équiepements
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
5 à 6 semaines
Les points forts

Destiné aux mairies et autres collectivités, ce triporteur made in France est l'instrument idéal pour assurer la propreté urbaine et l'entretien des espaces verts :

  • Polyvalent : sa malle grand volume (230 litres) inclut tous les outils indispensables pour remplir sa mission  
  • Performant grâce à son assistance électrique et son poids à vide très raisonnable 

  • Valorisant : pour les agents qui l'utilisent et pour votre ville !
5 490,00 €
à partir de 154,60 € par mois en LLD
Déclinaisons
Triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Propreté
5 490,00 €
à partir de 154,60 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Le triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Propreté dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le NIHOLA XL Propreté électrique

Paris, Lille, Caen, Saint-Omer, Ploemeur, Hordain, voici quelques noms de villes qui ont déjà adopté notre triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique. Il répond aux besoins des communes de toutes tailles pour entretenir la voirie ou les espaces verts. Grâce à lui, les agents peuvent traiter un périmètre beaucoup plus important qu'avec un simple chariot à pied. Et, bien entendu, en tant que véhicule non polluant, il s'intègre parfaitement dans une logique de développement durable. 

Rehaussée de 15 cm par rapport aux modèles destinés aux particuliers, la malle avant offre un volume de 230 litres et peut accueillir une charge maximale de 100 kg. Elle inclut de base les équipements suivants :

  • une porte avant ouvrante en aluminium

  • un fond renforcé en tôle aluminium larmée
  • un collecteur de déchets en acier galvanisé

  • une plaque de support 4 outils avec système breveté Porti’tou®

La malle avant peut aussi être personnalisée avec des stickers imprimés qui viennent décorer, au choix, le fronton les deux panneaux latéraux seuls ou bien l'ensemble. Ainsi, votre triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique se transforme en un outil de communication ambulant au service de votre commune !

Une sacoche souple professionnelle est également à la disposition des agents et îlotiers au niveau du porte-bagage arrière. C'est là que vient se loger la batterie Lithium-Ion. Sans effet mémoire, celle-ci se recharge à tout moment, directement sur le vélo ou bien en intérieur à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! 

La batterie dispose d'une capacité de 450 Wh, ce qui vous offre une autonomie de 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Le moteur Bafang 250W, quant à lui, est intégré au moyeu arrière. Il est à la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien.

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

La malle avant

Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes.

La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra-légers, mais néanmoins solides.

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.

Par ailleurs, le système de direction est doté d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.


Fabriqué en France

Originellement, le triporteur NIHOLA CARGO XL a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution de gravage par impulsion (un numéro d'identification gravé sur le cadre), disponible en bas de page, dans les accessoires complémentaires.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Blanc
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 2m
Matière du cadre
• Acier mono-bloc soudé à la main
Finition
• Peinture thermo-laquage et traitement anti-corrosion
Matière de la malle
• Acier avec habillage PVC
Boîte de vitesses
• Dérailleur Shimano 8 vitesses
Système de freinage
• Freins à disques hydrauliques à avant, freins hydrauliques sur jantes HS 11 à arrière
Type de motorisation
• Moteur roue arrière
Moteur
• Bafang 43V / 250W / 50 Nm
Emplacement de la batterie
• Dans le porte-bagage arrière
Capacité de la batterie
• 450 Wh (43V 10.4 Ah)
• 600 Wh (43V 14Ah)
Console
• Console LCD avec 5 niveaux d'assistance
Selle
• Selle Royal réglable et confortable
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 20 kg)
Éclairage
• Phare avant AXA 30 lux sur batterie
Pneumatiques
• Pneus Schwalbe Marathon Plus anti-crevaison
Diamètre des roues
• Roue avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Garde-boues
• Garde-boues thermoformés
Carrossage de chaîne
• Carrossage de chaîne fin Chainglider
Sonnette
• Incluse
Antivol
• Antivol sur cadre Axa Solid Pro Plus
• Extension de chaîne en option
Amortisseur de direction
• Inclus de base
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 62 kg sans batterie / 65 kg avec batterie
Volume et charge max. de la malle
• 230 Litres ou 100 Kg
Dimensions intérieures de la malle avant
• L 84 cm x l 57.5/43 cm x H 62.5 cm
Dimensions du triporteur
• L 205 cm x l 91 cm x H 110 cm
Fabricant
• NIHOLA France
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)