Ce triporteur électrique est le choix de référence pour transporter vos enfants ou vos courses :
Si vous souhaitez la caisse miel, veuillez la sélectionner dans le configurateur.
Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires
Le fonctionnement
Une clé permet de mettre en marche l'assistance.
Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur placé dans la roue arrière.
Selon le niveau choisit la vitesse de coupure du moteur se situe entre 15 et 25 km/h. Une fois cette vitesse atteinte le moteur se coupe.
Mode piéton
Un bouton 6 km/h vous permet de rouler au pas sans pédaler.
Dimensions
Longueur hors tout 217 cm
Largeur hors tout 88 cm
Dimensions intérieures de la caisse : largeur 58,5 cm, hauteur 53 cm, longueur 90 cm
Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneu avant 57-406 et arrière 47-559. Pneumatiques anti-crevaison Marathon Plus en option.
Jantes en aluminium et rayons en acier inoxydable
Cadre
Cadre en acier coloris noir
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m
Caisse
En contreplaqué vernis noir
Deux bancs rabattables avec 4 ceintures de sécurité
Transmission
Dérailleur Shimano 7 vitesses
Freinage
Freins avant à tambour "Sturmey"
Frein arrière à disques "Avid"
Éclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur batterie
Divers
Pédales anti-dérapantes
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Vérins pour stabiliser la direction
Charge max. 100 Kg dans la caisse avant avec les pneumatiques standard, 120 Kg avec les pneumatiques Big Apple Plus noirs.
Poids 50 Kg
Fabriqué à Amersfoort aux Pays-Bas
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre 5 ans, sur les autres composants 2 ans
L'achat de mon triporteur électrique a mûri suite à la naissance de mon second enfant. Nous habitons en ville, je travaille en centre ville, je ne suis pas motorisée et j'ai toujours pris mon vélo "classique" pour me déplacer qu'il pleuve, vente, ou fasse tempête .... sauf que devoir transporter un petit bébé et une petite fille dans ces conditions était ni confortable, ni acceptable...
Grâce à mon triporteur, j'ai retrouvé une grande liberté et en plus je fais un geste pour l'environnement !!! Je circule à mon rythme, ne me sens plus "de trop" avec mes deux enfants et la poussette dans les transports en commun bondés. Mes filles sont à l'abri, s'éclatent dans leur coffre le temps des trajets chez la nounou et de l'école. Et lors des weekends et autres temps libres, on se déplace en famille, tous en vélo! Sûrement l'investissement dont je me félicite le plus à ce jour !
Ici le triporteur c'est notre moyen de transport principal.
Je suis maman de deux filles et accueil également a la maison 5 garçons. Le tripo est donc là pour aller a l'école pour faire les courses pour les promenade du week-end!
Un véritable choix de vie, j'ai vendu ma voiture pour concrétiser se projet et aujourd'hui aucun regret. C'est que du bonheur la vie sur trois roues
J'utilise mon triporteur chaque jour pour emmener et ramener mes 3 enfants à l'école et chez la nourrice, et même à certaines de leurs activités (judo, poney, danse, ...). Et aussi pour aller chercher mon "drive" au supermarché ! Les enfants l'ont tout de suite adopté et baptisé "la carriole". Lorsque je dois prendre la voiture je me fais lourdement réprimandée!!
La carriole est presque un petit manège local, et les autres enfants de l'école adorent la regarder et demander la même à leurs parents! Certains ont eu le privilège d'être montés dedans et en ont été enchantés.
Entre le smiley sur l'avant, et la "tente" de pluie rouge, on ne passe pas inaperçus! J'ai même rencontré une dame sans lui montrer ma carriole, et en discutant elle s'est exclamée "Ah c'est vous avec le vélo-charrette rouge??!!!" Par contre j'ai pris l'assistance électrique et je ne regrette pas une seconde la différence de prix car à nous tous, vélo inclus, nous pesons 160kg!! Alors même sur du plat c'est vraiment le top! Et tellement plus agréable qu'en voiture. Mon garçon en CP y fait même son apprentissage de la lecture, le top!
Un choix écolo, alternative à la seconde voiture...une utilisation quotidienne pour conduire la grande à l'école en emmenant la petite soeur (20mois) à l'aise.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de parler aux gens car sans arrêts je suis arrêtée pour me poser des questions, les gens trouvent ce "vélo" génial !!
D'ailleurs encore aujourd'hui un Mr est venu sonner à ma porte pour avoir des renseignements, de la pub de la pub pour vous Amsterdam Air !!! ;)
Nous avons acheté ce triporteur qui est notre moyen de déplacement pour emmener nos périscolaires à l'école, aller sur le marché et faire des balades.
Nous travaillons en maison d assistante maternelle, et il était évident pour nous et de pouvoir se déplacer rapidement, écologiquement et d'accéder aux écoles en moins de 10 minutes. l'assistance électrique nous aides bien dans les faux plats.
Ce triporteur est facile à rouler, les enfants sont protégés en cas de mauvais temps.
les parents sont plutôt ravis de ce moyen de locomotion.
Quand il faut aller chercher 2 ou 3 enfants, il y a forcement des mécontents car tout le monde veut prendre les places libres. on fait donc un roulement!
Nous utilisons notre triporteur Smiley au quotidien pour emmener les enfants à l'école et à la crèche. C'est un super moyen de transport, notre alternative à une seconde voiture.
Nous avons choisi l'assistance électrique et nous ne le regrettons pas lorsque le triporteur est chargé de nos deux enfants et des sacs de courses. Enfin, c'est un moyen de transporteur qui ne passe pas inaperçu, ce qui est assez rassurant au milieu de la circulation urbaine et attire la sympathie des passants.
Mon triporteur électrique est très pratique !
J'habite à la campagne et pour faire les 5 km qui nous séparent de l'école malgré les côtes, c'est parfait ! Je fais aussi les courses avec (même distance) !
Et toutes les choses plus pratiques avec le triporteur qu'avec mon vélo classique !
J'en parle ici : http://www.econologie-maison.fr/556/temoignage-jemmene-mes-enfants-en-triporteur-electrique/ !
Vive le vélo !