Triporteur électrique Smiley

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique Smiley avec tente de pluie en tissu déperlant bleu
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec rampe à l'avant
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley à Amsterdam
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec deux jeunes passagères

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique Smiley avec tente de pluie en tissu déperlant bleu
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec rampe à l'avant
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley à Amsterdam
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec deux jeunes passagères
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
13 à 14 semaines
Les points forts

Ce triporteur électrique est le choix de référence pour transporter vos enfants ou vos courses :

  • Familial : ce triporteur peut transporter jusqu'à 4 enfants ou 100kg grâce à l'assistance électrique,

  • Sûr : stabilité et freinage performant, vos enfants seront en toute sécurité à l'intérieur de la caisse

  • Sur mesure : choisissez le type de caisse et profitez des nombreuses options du configurateur

Si vous souhaitez la caisse miel, veuillez la sélectionner dans le configurateur.

2 457,50 €
à partir de 82,30 € par mois en LLD
Triporteur électrique Smiley
2 457,50 €
à partir de 82,30 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

En bref

Le triporteur Amsterdam Air Smiley permet de transporter sous ses yeux jusqu'à quatre enfants entre 0 et 8 ans.
Pour les enfants jusqu'à 18 mois il convient de prévoir un siège coque ou un support de maxi cosi pour les maintenir assis ( cliquez sur Configurer pour découvrir les options possibles).

L'assistance électrique à 6 niveaux apporte une aide précieuse pour vous aider à monter les côtes.

Équipé d'un système pendulaire, le triporteur électrique Smiley est très stable dans les courbes et à l'arrêt vous n'avez pas besoin de poser le pied à terre.

En option, des protections pluie ou soleil permettent de protéger les enfants et le cycliste.

Le triporteur est équipé de deux freins tout-temps à l'avant avec fonction frein de parking.

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable. Vous avez le choix via le configurateur entre des selles classiques, en cuir ou avec inserts gel amortisseur.

Il est livré entièrement monté, réglé et contrôlé (essai sur piste cyclable). Si vous commandez en utilisant le configurateur, les accessoires choisis seront montés.

Assistance électrique

Le fonctionnement
Une clé permet de mettre en marche l'assistance.
Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur placé dans la roue arrière.
Selon le niveau choisit la vitesse de coupure du moteur se situe entre 15 et 25 km/h. Une fois cette vitesse atteinte le moteur se coupe.

Mode piéton
Un bouton 6 km/h vous permet de rouler au pas sans pédaler.

Autonomie entre 23 et 65 km
Les batteries Lithium n'ont pas d"effet mémoire et peuvent donc être rechargées à tout moment.
La batterie placée dans le porte-bagage est amovible et se verrouille à l'aide d'une clé.
La batterie a une capacité de 450 Wh. L'autonomie varie entre 23 et 65 km.
Une clé permet de verrouiller la batterie sur le vélo.

Ses atouts

Caisse
La caisse du triporteur Smiley est équipé de 2 bancs enfant rabattable perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité.
Il est possible d'installer en option dans le coffre un support de siège type maxi cosi sur banc ou sur plancher, un siège enfant avant ou des sièges coque.
Pour découvrir toutes ces possibilités en image nous vous invitons à cliquer sur Configurer

Visible
Deux phares avant et un feu arrière à led basse consommation pour être vu de jour comme de nuit.
Pour rouler de nuit sur des routes non éclairées nous vous conseillons d'opter pour un éclairage plus puissant en option.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable
Fabriqué en Europe avec des matériaux durables
Peinture 3 couches pour bord de mer (zinc, pigmentation, protection) et nombreux composants en inox
Cadre garanti 5 ans.

Facile à vivre
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Plus stable dans les virages
Train pendulaire

Caractéristiques du triporteur

Dimensions
Longueur hors tout 217 cm
Largeur hors tout 88 cm
Dimensions intérieures de la caisse : largeur 58,5 cm, hauteur 53 cm, longueur 90 cm

Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneu avant 57-406 et arrière 47-559.
Jantes en aluminium et rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier coloris noir
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Caisse
En contreplaqué vernis noir
Deux bancs rabattables avec 4 ceintures de sécurité

Transmission
Dérailleur Shimano 7 vitesses

Freinage
Freins avant à tambour "Sturmey"
Frein arrière à disques "Avid"

Éclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur batterie

Divers
Pédales anti-dérapantes
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Vérins pour stabiliser la direction

Charge max. 100 Kg dans la caisse avant avec les pneumatiques standard.
Poids 50 Kg

Fabriqué par Azor BV à Amersfoort aux Pays-Bas
Garantie fabricant vices de fabrication : 5 ans sur cadre, 2 ans sur les autres composants

4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Anne L
un vélo qui comblent les petits comme les grands ! je suis assistante maternelle et j'ai investi il y a maintenant presque deux ans dans ce triporteur.
bien évidement, tous les détails sont importants comme la découpe dans la caisse pour faciliter l'entrée des enfants, la taille de celle ci (vraiment très confortable jusqu'à 7 ans), l'aide électrique...
Je l'utilise tous les jours, toute l'année. La tente de pluie est vraiment étanche (je vis en Normandie, vous pouvez me croire!). l' hiver, elle permet de conserver une chaleur douce.
Le cadre est de qualité (nos routes sont vraiment très abimées).
l'option pneu renforcé n'est pas un luxe pour être serein lors de longues sorties.
La batterie me permet de parcourir 65 km en moyenne (il faut avouer que je fais aussi fonctionner mes gambettes!)
le service de conseil lors de l'achat est au top tout comme le SAV.
Nous ne passons pas inaperçu dans ce vélo cargo et je ne compte plus le nombre fois où j ai transmis les coordonnées d'Amsterdam air !
Seul bémol, les boutons pressions des bavettes plastiques des côtés qui sont trop fragiles à l'utilisation. (toutefois, je ne me passerai pas de cette ouverture et le SAV les remplace sans aucun frais à notre charge et dans un temps record).
bref, je recommande à 100%
Bertrand D
complément J'oubliais, il faut justement revoir le sytème de valve des chambres à air !!! impossible de connaitre la pression à l'intérieur du pneu une fois l'air envoyé dans la chambre à air, et un système trop complexe avec trop de pièce pour une valve, le sytème classique ou VTT est bien plus courant, et plus facile à utiliser !!!
Bertrand D
a perfectionner Bonjour,
J'ai eu le triporteur en cadeau et il aurait été bien que je puisse essayer le triporteur avant l'achat ! Attention ceci n'est pas un vélo mais un triporteur, et en disant cela je ne blague pas. Le comportement routier est complètement différent d'un vélo, les virages doivent être pris impérativement lentement au risque d'aller tout droit ou bien de se retourner (je ne compte pas le nombre de fois où ma roue intérieur s'est levée) même en prenant le soin de lâcher la main extérieur, en allant doucement, il suffit d'un dévers de la route et on se fait embarquer en aval...
En dehors de cela, il faut bien avouer que les enfants sont très bien dedans, qu'ils sont protégés du vent, du froid et de la pluie avec la protection en option. La caisse en avant permet aussi de protéger le conducteur, je suis bien moins mouillé maintenant qu'avec mon vélo classique.
Le changement de vitesses avec les système nexus est un régal, vraiment, un confort pour redémarrer dont on peut difficilement se passer par la suite.
Position de conduite très agréable.
En revanche il y a des points techniques à améliorer impérativement surtout pour un triporteur à ce prix :
-sytème de connexion de la batterie à revoir, il faut se contorsionner pour brancher la prise qui elle-même n'est pas faite pour vous aider puisque ronde mais il faut la mettre bien en face des trous (quand il fait sombre dans un garage, bonjour). Une prise trapèze ou ovale ou autre serait plus pratique. Le câble est trop court, beaucoup trop court, le transformateur est en lévitation suspendu entre les deux câbles pendant la charge.
-système de freinage tout temps à câble pas adapté pour freiner deux roues en même temps. Il suffit qu'un des câbles se défasse un peu et au freinage, une seule roue freine et donc embarque le triporteur sur un côté ! Un système hydraulique à disque serait plus efficace puisque la pression à priori serait la même de chaque côté avec un réservoir commun au deux freins.
-Dommage que les lampes soient à piles et non pas rechargeables sur port usb ou mieux, alimentées directement sur la batterie (peut être une sécurité pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre les lampes).
-option pneu "increvable" que de nom, je viens de faire poser un pneu plein pour qu'il soit vraiment increvable.
-les protections des roues ne devraient pas être peintes car vu le mastodonte, en ville, il n'est pas rare de frôler un mur pour passer avec les voitures en face dans les petites rues (sans être en sens interdit je précise) et une fois la peinture partie, l'acier rouille... un inox en brut ou un aluminium serait tout trouvé pour protéger la roue sans être obligé de repeindre à chaque égratignure (un peu le même problème qu'avec un par-choc sur les voitures modernes).

Au final, pour les enfants, c'est génial, dès qu'on a quelque chose de lourd à transporter, c'est très pratique.
Mais, à mon goût, il y a beaucoup de points à améliorer et surtout, avant de l'acheter si vous pouvez l'essayer pour prendre la mesure du comportement, c'est vraiment mieux. J'ai vu qu'il y avait un triporteur à caisse en balancier, je pense que j'airais plutôt pris celui ci.

En espérant que cela fasse améliorer la conception de ce triporteur pour lequel, il est vrai, aucun passant n'est indifférent.
Apolline S.
Un plaisir pour toute la famille ! Nouvelle adepte du triporteur. J'amène mes 2 filles partout avec.
Marie T.
Mon triporteur, un distributeur de sourires !!! Il attire le regard des passants ; et il y a de quoi !
Les enfants prennent plaisir à se rendre à l'école à triporteur et leurs petits camarades ne râtent aucune occasion pour profiter d'un petit tour eux-aussi !
Il est devenu l'attraction du village ! :-)

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.