Triporteur électrique Smiley GWA

Suspension temporaire des ventes Babboe. Générez votre devis, vous serez recontacté.

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique Smiley avec tente de pluie en tissu déperlant bleu
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec rampe à l'avant
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley à Amsterdam
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec deux jeunes passagères

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique sur coussins d'air
Triporteur électrique Smiley avec tente de pluie en tissu déperlant bleu
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec rampe à l'avant
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley à Amsterdam
Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec deux jeunes passagères
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
Nous consulter

Suite à une décision de l'autorité néerlandaise de sécurité des produits de consommation, la vente de triporteurs Babboe a été temporairement suspendue.
Dans l'attente de précisions de la part du fabricant, nous avons mis en place les mêmes restrictions sur notre site. Vous pouvez toutefois continuer à générer des devis sur les modèles Babboe et Amsterdam Air construits autour d'un cadre Babboe. Pour cela, cliquez sur le bouton Ajouter au panier ou contactez notre équipe.

Les points forts

Ce triporteur électrique est le choix de référence pour transporter vos enfants ou vos courses :

  • Familial : transportez jusqu'à 4 enfants ou 100 kg grâce à l'assistance électrique adaptée pour relief plat ou légèrement vallonné

  • Sûr : stabilité et freinage performant, vos enfants seront en toute sécurité à l'intérieur de la caisse

  • Sur mesure : profitez des nombreuses options du configurateur

Si vous souhaitez la caisse miel, veuillez la sélectionner dans le configurateur.

3 199,00 €
à partir de 90,10 € par mois en LLD
Triporteur électrique Smiley GWA
3 199,00 €
à partir de 90,10 € par mois en LLD

Suspension temporaire des ventes Babboe. Générez votre devis, vous serez recontacté.

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Triporteur électrique Amsterdam Air Smiley avec tente de pluie
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le triporteur électrique Smiley

Le triporteur Amsterdam Air Smiley permet de transporter sous ses yeux jusqu'à quatre enfants entre 0 et 8 ans. Sa caisse est équipée de 2 bancs enfant rabattables perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité. Pour les tout-petits (jusqu'à 18 mois), il est possible d'installer sur les bancs des sièges coque adaptés à la taille de l'enfant. Pour découvrir toutes ces possibilités en image nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer.

Avec le triporteur électrique Smiley vous n'avez pas besoin de poser le pied à terre à chaque arrêt, contrairement aux autres types de vélos cargos (biporteur et longtail).

Le dérailleur Shimano 7 vitesses permet de changer de rapport en roulant (attention à penser à repasser la première avant de vous arrêter).

Le triporteur est équipé de deux freins tambour Sturmey Archer à l'avant avec fonction frein de parking et d'un frein à disques Avid à l'arrière.

L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable. Vous avez le choix via le configurateur entre des selles classiques, en cuir ou avec inserts gel amortisseur.

Les deux phares avant et le feu arrière à led basse consommation vous rendent visibles des autres usagers de la route quand la luminosité décline. Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements. Pour rouler de nuit sur des routes non éclairées, nous vous conseillons d'opter pour un éclairage plus puissant en option.
Des protections pluie ou soleil sont disponibles via le configurateur pour rendre les trajets ultra confortables au cycliste comme aux passagers, quelle que soit la météo.

Le triporteur Smiley est fabriqué en Europe avec des matériaux durables (nombreux composants en inox). Bénéficiant d'une garantie de 5 ans, le cadre est recouvert d'une peinture 3 couches pour bord de mer (zinc, pigmentation, protection).
Ce modèle est livré entièrement monté, réglé et contrôlé (essai sur piste cyclable). Si vous commandez en utilisant le configurateur, les accessoires choisis seront également montés.

L'assistance électrique

Une clé permet de mettre en marche l'assistance électrique. Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur placé dans la roue arrière (couple 40 Nm adapté pour reliefs plats ou légèrement vallonné).

La console LCD vous permet de choisir entre 8 niveaux d'assistance. Selon le niveau choisi, la vitesse de coupure du moteur se situe entre 15 et 25 km/h. Au-delà cette vitesse, le moteur cesse automatiquement de vous assister, mais au besoin, vous pouvez rouler plus vite sans assistance.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

La batterie Lithium-Ion est logée dans le porte-bagage arrière. Amovible, elle se verrouille à l'aide d'une clé.
Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment grâce au chargeur inclus. Une recharge complète dure généralement entre 4 et 6 heures. Vous pouvez le faire directement sur le vélo ou chez vous, après avoir pris soin de retirer la batterie du porte-bagage.
Batterie : 500 Wh - autonomie maximale de 46 kms

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 1m90
Matière du cadre
• Acier
Matière de la caisse
• Contreplaqué vernis noir
• Contreplaqué de bouleau vernis (coffre miel)
Boîte de vitesses
• Dérailleur Shimano 7 vitesses
Système de freinage
• Freins avant à tambour "Sturmey" et frein arrière à disques "Avid"
Type de motorisation
• Moteur roue arrière
Moteur
• Moteur GWA Puissance nominale 250W Couple 40-45 Nm
Emplacement de la batterie
• Dans le porte-bagage arrière
Capacité de la batterie
• 500 Wh
Console
• Console LCD GWA G600 8 niveaux d'assistance pour triporteurs Amsterdam Air et Babboe moteur roue arrière
Selle
• Selle mousse noire
• Autres choix sur le configurateur
Poignées
• Poignées noires
• Autres choix sur le configurateur
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 20 kg)
Éclairage
• Deux phares avant à led AXA "Pico" 30 Lux et un feu arrière à led sur batterie
• Deux phares avant à led chromés "vintage" 40 Lux et un feu arrière à led sur batterie
Pneumatiques
• Pneumatique Kenda 57-406 à l'avant et 47-559 à l'arrière
Diamètre des roues
• Roues avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons extra solides
Garde-boues
• Garde-boues métalliques
Carrossage de chaîne
• Carrossage de chaine partiel
Sonnette
• Incluse
Antivol
• Antivol ABUS certifié ART 2
• Pack antivol de cadre AXA Solid Pro Plus ART** et extension de chaine AXA 110 cm ART**
• Pack antivol de cadre AXA Solid Pro Plus ART** et extension de chaine AXA 140 cm
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 71 kg
Charge maximale (conducteur inclus)
• 200 kg
Charge maximale dans la caisse
• 100 kg
Dimensions intérieures de la caisse
• L 90 cm x l 58,5 cm x H 53 cm
Dimensions du triporteur
• L 217 cm x l 88 cm
Fabricant
• Babboe BV (Amersfoort, Pays-Bas)
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)
4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Aurore D
pratique au quotidien et à remplacé la voiture 4 années à me déplacer quotidiennement avec le triporteur.
les + : très pratique.; j'ai apprécié de pouvoir baisser l'assise avant l'envoi. plus sécurisant d'avoir les enfants à l'avant. frein de parking et antivol sur cadre plus que pratique. le guidon est plus pratique à manier que la barre chez d'autre marque.
les - : j'ai rencontré beaucoup de problème avec les rayons arrière qui ont trop souvent cassés ... au - 20 rayons changés en 4 ans.. est ce parce que je l'utilise au quotidien, la route ( moitié piste cyclable moitié route). idem pression des bâches de protection changées au minimum 2 fois chacune depuis 4 ans ... et communication téléphonique avec le sav pas franchement agréable selon l'interlocuteur.

le conseil prendre l'éclairage en plus et le second moteur surtout si des côtes sont sur votre chemin, car une fois le vélo chargé avec les enfants il faut de bonnes cuisses :)
Sania G
Très bel achat Ayant déjà eu un triporteur d'une autre marque avant celui ci je peux noter même les petites subtilités qui me changent la vie.
J apprécie pat exepmle le fait que les phares sont connectés à l assistance électrique et ne nécessitent pas de racheter les piles, ce qui est plus ecolo et moins contraignant.
SaV à l écoute. Après le vol du display et câbles de mon triportuer ils étaient a l'écoute et réactifs à trouver des solutions et expédier les nouveaux composants rapidement. Merci.
Anne L
un vélo qui comblent les petits comme les grands ! je suis assistante maternelle et j'ai investi il y a maintenant presque deux ans dans ce triporteur.
bien évidement, tous les détails sont importants comme la découpe dans la caisse pour faciliter l'entrée des enfants, la taille de celle ci (vraiment très confortable jusqu'à 7 ans), l'aide électrique...
Je l'utilise tous les jours, toute l'année. La tente de pluie est vraiment étanche (je vis en Normandie, vous pouvez me croire!). l' hiver, elle permet de conserver une chaleur douce.
Le cadre est de qualité (nos routes sont vraiment très abimées).
l'option pneu renforcé n'est pas un luxe pour être serein lors de longues sorties.
La batterie me permet de parcourir 65 km en moyenne (il faut avouer que je fais aussi fonctionner mes gambettes!)
le service de conseil lors de l'achat est au top tout comme le SAV.
Nous ne passons pas inaperçu dans ce vélo cargo et je ne compte plus le nombre fois où j ai transmis les coordonnées d'Amsterdam air !
Seul bémol, les boutons pressions des bavettes plastiques des côtés qui sont trop fragiles à l'utilisation. (toutefois, je ne me passerai pas de cette ouverture et le SAV les remplace sans aucun frais à notre charge et dans un temps record).
bref, je recommande à 100%
Bertrand D
complément J'oubliais, il faut justement revoir le sytème de valve des chambres à air !!! impossible de connaitre la pression à l'intérieur du pneu une fois l'air envoyé dans la chambre à air, et un système trop complexe avec trop de pièce pour une valve, le sytème classique ou VTT est bien plus courant, et plus facile à utiliser !!!
Bertrand D
a perfectionner Bonjour,
J'ai eu le triporteur en cadeau et il aurait été bien que je puisse essayer le triporteur avant l'achat ! Attention ceci n'est pas un vélo mais un triporteur, et en disant cela je ne blague pas. Le comportement routier est complètement différent d'un vélo, les virages doivent être pris impérativement lentement au risque d'aller tout droit ou bien de se retourner (je ne compte pas le nombre de fois où ma roue intérieur s'est levée) même en prenant le soin de lâcher la main extérieur, en allant doucement, il suffit d'un dévers de la route et on se fait embarquer en aval...
En dehors de cela, il faut bien avouer que les enfants sont très bien dedans, qu'ils sont protégés du vent, du froid et de la pluie avec la protection en option. La caisse en avant permet aussi de protéger le conducteur, je suis bien moins mouillé maintenant qu'avec mon vélo classique.
Le changement de vitesses avec les système nexus est un régal, vraiment, un confort pour redémarrer dont on peut difficilement se passer par la suite.
Position de conduite très agréable.
En revanche il y a des points techniques à améliorer impérativement surtout pour un triporteur à ce prix :
-sytème de connexion de la batterie à revoir, il faut se contorsionner pour brancher la prise qui elle-même n'est pas faite pour vous aider puisque ronde mais il faut la mettre bien en face des trous (quand il fait sombre dans un garage, bonjour). Une prise trapèze ou ovale ou autre serait plus pratique. Le câble est trop court, beaucoup trop court, le transformateur est en lévitation suspendu entre les deux câbles pendant la charge.
-système de freinage tout temps à câble pas adapté pour freiner deux roues en même temps. Il suffit qu'un des câbles se défasse un peu et au freinage, une seule roue freine et donc embarque le triporteur sur un côté ! Un système hydraulique à disque serait plus efficace puisque la pression à priori serait la même de chaque côté avec un réservoir commun au deux freins.
-Dommage que les lampes soient à piles et non pas rechargeables sur port usb ou mieux, alimentées directement sur la batterie (peut être une sécurité pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre les lampes).
-option pneu "increvable" que de nom, je viens de faire poser un pneu plein pour qu'il soit vraiment increvable.
-les protections des roues ne devraient pas être peintes car vu le mastodonte, en ville, il n'est pas rare de frôler un mur pour passer avec les voitures en face dans les petites rues (sans être en sens interdit je précise) et une fois la peinture partie, l'acier rouille... un inox en brut ou un aluminium serait tout trouvé pour protéger la roue sans être obligé de repeindre à chaque égratignure (un peu le même problème qu'avec un par-choc sur les voitures modernes).

Au final, pour les enfants, c'est génial, dès qu'on a quelque chose de lourd à transporter, c'est très pratique.
Mais, à mon goût, il y a beaucoup de points à améliorer et surtout, avant de l'acheter si vous pouvez l'essayer pour prendre la mesure du comportement, c'est vraiment mieux. J'ai vu qu'il y avait un triporteur à caisse en balancier, je pense que j'airais plutôt pris celui ci.

En espérant que cela fasse améliorer la conception de ce triporteur pour lequel, il est vrai, aucun passant n'est indifférent.

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.