Le biporteur est une solution plus sûre qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.
Un biporteur court Bakfiets.nl peut transporter jusqu'à 3 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits :
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois
Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule.
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.
Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La position de conduite droite permet de préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et les pneumatiques ballons absorbent les chocs pour les grands et les petits.
Le guidon est réglable en hauteur.
Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 Premium pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans patin à changer, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon. La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.
Voir et être vu
Le phare avant automatique à led 40 lux sur dynamo moyeu permet d'être vu par les automobilistes de jour et de rouler la nuit hors agglomération. Le feu arrière est alimenté par la dynamo moyeu.
Un condensateur permet à l'éclairage de rester allumé plusieurs minutes à l'arrêt.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes