Tandem électrique pliant grande randonnée Double Challenge
Tandem électrique pliant grande randonnée Double Challenge
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Mode de fonctionnement de l'assistance proportionnelle Lorsque vous pédalez, un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur. Lorsque votre cadence de pédalage est basse (notamment au démarrage), le moteur tourne doucement et sa vitesse augmente lorsque vous pédalez plus rapidement. Ce système permet des démarrages en douceur et une faible consommation dans les phases de démarrage.
Un régulateur de vitesses Vous indiquez sur la console MC la vitesse de croisière à atteindre, entre 6 et 27 km/h, et le système ajuste la puissance délivrée au moteur pour vous permettre de rouler au plus près possible de cette vitesse.
Pour avoir une autonomie importante, ou maintenir votre condition physique, nous vous conseillons de régler la vitesse de croisière 1 km/h en dessous de votre vitesse de confort ( vitesse à laquelle vous pouvez pédaler sans forcer sur le plat s'il n'y a pas de vent). De cette façon l'assistance ne se met en route que lorsque les conditions le justifient ( vent de face ou côte par exemple) et vous maintenez votre condition physique.
Une batterie de vélo de grande capacité Grâce à une gestion optimisée de la consommation vous pouvez parcourir entre 40 et 100 km avec la batterie Lithium Ion 480 Wh. Votre consommation instantanée est affichée sur la console au guidon ; si vous avez une consommation élevée cette indication peut vous encourage à appuyer d'avantage sur les pédales pour voir la consommation baissée instantanément. La capacité restante de la batterie est indiquée en permanence sur la console en pourcentage. Le système coupe l'alimentation du moteur avant que la batterie ne soit vide pour que l'éclairage puisse continué d'être alimenté.
Une fonction hivernage pour préserver la batterie Une batterie peu utilisée et mal rechargée vieillie prématurément. Pour optimiser la durée de votre batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois vous pouvez la mettre en mode hivernage à l'aide des menus de la console du vélo. Vous retirez ensuite la batterie du vélo, vous branchez sur la batterie le chargeur et vous laissez le chargeur branché en permanence sur le 220 volts ; il va maintenir la batterie chargée à un niveau bas et la recharger partiellement dés que sa tension est trop basse.
Traction avant
Le moteur est placé au coeur de la roue avant. Cette solution permet : - d'améliorer la tenue de route en minimisant le risque de perte d'adhérence de la roue arrière dans les virages ( avantage de la traction par rapport à la propulsion) - d'augmenter la durée de vie de la transmission qui est moins sollicitée ( chaîne et changement de vitesses) - d'utiliser une boite de vitesses qui permet de passer la première à l'arrêt et de ne pas dérailler
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem MC Double Challenge permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ. Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes ( voir onglet vidéo).
Deux positions assises confortables Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine le Stoker pourra avoir une position assise confortable. Les potences réglables permettent de régler sa position assise, très droite pour préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrake ou penchée pour réduire la prise au vent. Avec ses grandes roues de 700, ses pneumatiques de 42 mm de large et ses selles confortables le tandem MC Double Dream permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. La hauteur du cadre est réglable à l'avant et à l'arrière de 48 à 61 cm pour des cyclistes de 1,55 à 2 mètres.
Un système de freinage puissant pour 2 cyclistes et des bagages Le système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet de conserver à deux sur un tandem, dans les descentes et sous la pluie, des distances de freinage courtes. Du fait de l'absence d'usure, lié aux frottements d'un câble dans une gaine, l'entretien est réduit.
Un changement de vitesses adapté à tous les reliefs La boite Rohloff permet de monter des cols à petite vitesse et de rouler sur le plat à vive allure. Vous pouvez passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer. Le risque de dérailler est inexistant car la chaîne ne se déplace pas pendant le changement des vitesses.
Transporter ses bagages en tandem Le tandem est équipé d'un porte-bagage arrière et d'un porte-sacoche avant. Si vous avez absolument besoin de plus de 100 litres de bagages vous pourrez lui adjoindre une remorque mono-roue.
Visibilité de jour comme de nuit
L'éclairage avant et arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit. Le faisceau lumineux de 80 lux du phare avant vous permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans
Partir l'esprit tranquille
Les pneumatiques Travel Contact , largeur 42 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison (avant chaque sortie nous vous conseillons de vérifier que les pneumatiques sont gonflés à 6 bars pour éviter les crevaisons par pincement). L'antivol intégré au cadre se met en place en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaîne qui utilise la même clé.
Dimensions Longueur hors tout 165 cm plié, 250 cm déplié Cadre de hauteur réglable de 48 cm à 61 cm à l'avant et à l'arrière
Convient pour des tailles de 1,45 m à 2 mètres.
Roues Roue de 700 (28") Pneumatique Continental Travel Contact 42-622 pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins Jantes en aluminium double paroi
Transmission
Boite Rohloff 14 vitesses utiles, 48 rayons Ratio 526 %
Eclairage
Phare avant et feu arrière légers, à led basse consommation Phare avant puissant ( 80 lux) pour rouler de nuit sur des routes non éclairées Accumulateurs rechargeables dans le phare avant Feu arrière automatique avec mise en marche lorsque la nuit tombe
Selle avec décharge périnéale et amortisseur gel et élastomère Sportourer ou selle en cuir en option Porte-bagage arrière Porte-sacoche avant Carrossage des chaînes avant et arrière Boitier de pédalier excentrique à l'avant Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne
Poids 29.4 Kg (avec batterie de 3Kg mais hors antivol Axa )
Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Multicycle BV Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Témoignages
Jean-Luc G
Note :
Parfait.
Parfait.
MIB
Note :
Notre Tandem pliant Double Challenge, boite Rohloff
Vélo magnifique, robuste, confortable, il passe partout, chemins forestiers, raidillons empierrés, à l' à montée ou à la descente, nous empruntons sans complexes, des passages VTT. Attention ! Il faut être très bien gonflé. Les pentes 5 à 12% voir plus ne sont pas rare dans notre région.
La boite Rohloff très souple facilite le choix et le passage des vitesses, mais les deux cyclistes doivent relâcher la pression ensemble. Le réglage de la vitesse à l'arrêt permet des démarrages en côte sans difficulté, même sur forte pente.
Faire du vélo ensemble sur un tandem, c'est du plaisir, de plus lors de notre passage, il n'est pas rare d'avoir un petit salut, un geste de sympathie des piétons et même des automobilistes qui nous voient passer.
Pliant, il est la suite logique de notre petit camping-car, du type fourgon, il est perché sur le porte vélo, protégé par une bâche. Nous ne partons jamais sans notre tandem.
ALAIN
Note :
Aucun regret depuis cet achat au printemps 2015, c'est Génial...
Notre Tandem est l'aboutissement de notre projet de reprendre une activité sportive à deux, notre cahier des charges imposait une facilité de transport et une utilisation polyvalente, bitume et chemin. La boite Rohloff était également un mode de transmission que nous voulions tester avant un achat.
Amsterdam Air est le seul site spécialisé qui, par sa convivialité et ses choix techniques, nous a conduit à un rendez vous au show room de Boufféré en présence de Bruno DUVAL qui a su nous conseiller sur le modèle Double Challenge Rohloff avant et après essai sur piste (voir video).
Aucun regret depuis cet achat au printemps 2015, c'est Génial...