Ce vélo électrique design est idéal pour vos trajets quotidiens, avec ou sans enfants:
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Si la batterie peut être placée dans le porte-bagage arrière nous recommandons plutôt la batterie placée à l'avant, notamment si vous utilisez le porte-bagage arrière pour y installer un panier, des sacoches ou un siège enfant.
Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.
L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.
Batterie
Batterie Lithium Ion capacité 320 à 610 Wh
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie
Console
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales
Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm
Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques Marathon de dimensions 37-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)
Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Hauteurs de cadre 45 à 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)
Transmission
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports , ratio 180 % ( centre-ville, relief plat)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % ( ville, randonnée, relief vallonné)- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( ville, randonnée, équivalent à 10 vitesses)
Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Poids à partir de 21 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)
Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas)
Assistance électrique fabriquée par Azor BV ( batterie porte-bagage 522 Wh avec chargeur intelligent) ou par V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Fier possesseur de ce VAE depuis un mois, je me pavane avec bonheur dans les faubourgs de Chartres et ses alentours.
Une côte? Un vent de face ? Autant dire rien du tout vu la puissance de l'assistance et l'autonomie incroyable de la batterie.
Ce Street Low Exclusive n'a pas seulement une gueule d'enfer, c'est l'outil idéal pour se déplacer en ville, rapidement et en toute sécurité.
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser, et en week-end pour des petites randonnées de campagne.
J'ai pas mal épluché la concurrence, je n'ai pas trouvé ailleurs ce niveau d'équipement, ce design ni cette conception.
Bien à vous
Damien
C'est mon deuxième vélo Amsterdam Air, cette fois avec une assistance électrique.
Fan de la petite reine depuis toujours, j'ai du abandonner mon vélo de course quand ma spondylarthrite s'est déclarée et j'ai recherché un vélo hollandais pour une position plus confortable.
Depuis que j'ai un vélo électrique, je me rends au travail quotidiennement à vélo malgré la forte pente: descente en vélo normal et remontée avec assistance !
Quand nous partons en promenade avec mon épouse, c'est elle qui prend le vélo avec assistance et je ne l'attends plus !
Je suis très contente de la technologie de ce vélo. Après essai de plusieurs modèles et plusieurs marques, j'ai choisi celui ci pour la finesse de l'assistance électrique. Je fais 25 kilomètres avec chaque jour car je l'utilise pour me rendre à mon travail, et c'est toujours un grand plaisir de faire le trajet avec.
J'ai malgré tout été un peu déçue par le système d'éclairage qui est fait pour être vu et non pour voir (je suis en campagne et circule la plupart du temps sur des routes non éclairées).
Certains petits détails sont très importants et très appréciés, comme la selle en cuir très confortable, les poignées en cuir aussi très agréables (en plus d'être esthétiques),
j'ai aussi les manchons qui en hiver sont un accessoire indispensable et tellement confortable!
Je tiens à souligner la disponibilité, la gentillesse et le professionnalisme du service clientèle qui est toujours à l'écoute et de bons conseils.