Paris FL électrique

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Avec son cadre qui rappelle l'architecture de la Tour Eiffel, le vélo électrique Paris, est un hommage à l'exposition universelle de 1889 :

  • Confortable : équipé de pneumatiques ballons pour rouler confortablement sur les pavés, il est conçu pour circuler au quotidien en ville.

  • Performant : l'assistance électrique du vélo Paris FL permet d'oublier les côtes ou le vent de face.
  • Complet : offre tous les bénéfices des vélos hollandais en terme de confort, d'ergonomie et de robustesse.

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Depuis le 1er janvier 2021, le marquage est obligatoire pour tous les vélos neufs achetés auprès d’un professionnel. Amsterdam Air a fait le choix de la solution Paravol. Elle est incluse gratuitement sur tous nos modèles, configurables ou non.

Informations générales

L'assistance électrique du vélo Paris FL permet d'oublier les côtes ou le vent de face.
L'autonomie de l'assistance électrique varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km. Avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo. La batterie placée à l'avant du vélo est préférable si vous utilisez le porte-bagage arrière.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
Le vélo roule sur deux coussins d'air ; les pneumatiques ballons avec leur grand volume d'air jouent le rôle de véritables suspensions, sur les routes pavées de Paris.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus  permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
Des composants robustes
Le vélo électrique Paris FL est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium de capacité 320 Wh, 460Wh ou 540 Wh. La batterie 320 Wh offre une autonomie entre 40 et 100 km/h.
La batterie se glisse et se verrouille dans le porte-bagage arrière. Elle peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalage, ratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ventilés ils sont 50% plus puissants que les freins standard tout-temps Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Ding Dong
Béquille latérale en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Selle en mousse
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas) 
Assistance électrique fabriquée par Azor BV ( batterie porte-bagage 522 Wh avec chargeur intelligent) ou par V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans


Témoignages
  • Francis Q
    Note :
    Bien dans l'ensemble
    Ça commence par un coup de coeur sur le site, onglet vélos électriques"grand confort", pour le modèle Paris FL.
    Bravo au designer qui a eu cette idée, unique et esthétique.
    Appel téléphonique pour des conseils (Gregory, très sympa).
    Puis commande sur site (Merci à Elodie, très patiente avec mes changements de choix sur certains accessoires, malgré le contexte d'afflux de commandes post Covid).
    Et..., une longue attente : commande d'origine le 13 mai, livraison le 9 juillet; long, très long... Je comprends les circonstances exceptionnelles (confinement, explosion du marché) mais certains détails agacent : le transporteur Geodis a gardé le vélo sur son entrepôt régional du 3 au 9 juillet, sans aucune explication.
    Pourquoi 4 étoiles ? :
    *Site français, assemblage français, avec composants hollandais. Vive l'Europe!!!
    * Vélo au look exceptionnel (désolé, impossible d'envoyer des photos via la messagerie du site, mais le configurateur vous donnera une idée)
    * Qualité de fabrication supérieure
    * Accessoires de qualité
    * Assistance électrique miraculeuse
    * Boite Nu Vinci souple et efficace, vous faisant oublier les dérailleurs
    * Autonomie 25 km (320W basique) avec assistance medium, à confirmer; avec un peu d'entraînement, je suis passé en low, c'est bon pour le corps et l'autonomie de la batterie !
    * Confort des pneus Big Apple bluffant, la selle Brooks B73 (livrée par erreur à la place d'une B135 commandée) neuve restant très raide malgré ses ressorts
    * Plaisir du vélo retrouvé, sans les inconvénients (63 ans,90 kg, double sciatique)
    MAIS :
    *Délai livraison trop long, malgré les circonstances compréhensibles ; il serait raisonnable de ne pas dépasser un mois calendaire, quand les autres sites sont sur 15 jours avec des produits en stock ou en réapprovisionnement.
    * Palettisation aléatoire : la route AR passait au travers de la palette et le vélo n'était tenu debout que par ses rayons. Peu rassurant sur les conditions de manutention
    * Transporteur sympa mais impossible de mentionner des réserves, puisque tout sur le smartphone du chauffeur
    * Vélo livré avec jeu dans la colonne de direction
    * Sacoches manquantes, en cours de réapprovisionnement, toujours pas reçues au 18 septembre (la miraculeuse Elodie est en train de corriger le problème).
    * Et surtout, site mal géré : des bugs sur les choix de personnalisation (disparition du cadre dans l'image si vous choisissez une taille de cadre (modèle cross low)
    , prix fluctuants sur la même option selon le modèle, options de base absentes selon le modèle, couleur proposée non prise en compte, taille de cadre à absente, ect..
    Heureusement, l'accueil téléphonique est bon : Gregory m'a réintégré la taille 55cm pour le cadre, par exemple.
    Par ailleurs, depuis le 20 juin, augmentation de prix de 300€ sur certains modèles (par exemple le Cross Low) sans aucune logique par rapport à d'autres (Cross High), à personnalisation égale.
    Au final, site et vélos au dessus de la mêlée, mais des efforts à faire pour conserver cette différence.
    2 derniers conseils : si vous n'êtes pas fan du look vintage, préférez une selle mousse ou gel à une Brooks cuir, votre derrière vous remerciera. Et si vous faites beaucoup de ville, préférez un cadre "low" ouvert au lieu d'un "high" fermé, c'est beaucoup plus facile à l'arrêt.
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