Avec son cadre qui rappelle l'architecture de la Tour Eiffel, le vélo électrique Paris, est un hommage à l'exposition universelle de 1889 :
_
L'assistance électrique du vélo Paris FL permet d'oublier les côtes ou le vent de face.
L'autonomie de l'assistance électrique varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km. Avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km.
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo. La batterie placée à l'avant du vélo est préférable si vous utilisez le porte-bagage arrière.
L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.
Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.
Batterie
Batterie Lithium de capacité 320 Wh, 460Wh ou 540 Wh. La batterie 320 Wh offre une autonomie entre 40 et 100 km/h.
La batterie se glisse et se verrouille dans le porte-bagage arrière. Elle peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie
Console
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales
Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm
Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)
Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)
Transmission
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalage, ratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste
Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ventilés ils sont 50% plus puissants que les freins standard tout-temps Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas)
Assistance électrique fabriquée par Azor BV ( batterie porte-bagage 522 Wh avec chargeur intelligent) ou par V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans