Le moteur de 250 watts est placé au coeur de la roue avant ce qui offre de nombreux avantages :
- les efforts étant moindre sur la transmission celle ci voit sa durée de vie augmenter
- sur route glissante on réduit à vitesse égale le risque de perte d'adhérence de la roue arrière ; la tenue de route est améliorée
La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ; elle est amovible pour être rechargée à la maison.
Sans effet mémoire (technologie Lithium Ion avec accu Panasonic) elle peut être rechargée à tout moment.
Le montage du kit nécessite comme outils spécifiques un extracteur de manivelle et une clé pour démonter le pédalier.
Le montage du kit est simple à réaliser si vous avez des connaissances de base en mécanique ; nous pouvons monter le kit si vous le souhaitez dans nos ateliers de Montaigu (département 85 - entre Nantes, Cholet et la Roche sur Yon).
Le kit est constitué :
- d'une roue avant avec moteur 36 volts 250 watts
- d'un porte-bagage spécifique
- d'une batterie lithium Ion amovible et verrouillable capacité 320 Wh, accu Samsung
- d'un chargeur
- d'un contrôleur électrique
- d'un console à led au guidon avec 6 niveaux d'assistance et affichage de l'autonomie de la batterie
- d'un bouton pour faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédaler
- d'un capteur de pédalage avec roue à 8 aimants assurant un déclenchement très rapide de l'assistance pour faciliter les démarrages en côte