Pourquoi acheter un vélo électrique hollandais Amsterdam Air ?

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Pourquoi acheter un vélo électrique Amsterdam Air ?

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Pourquoi acheter un vélo électrique Amsterdam Air ?
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7 jours
En bref

Lorsqu'en 2006 Amsterdam Air a commercialisé ses premiers vélos électriques hollandais l'offre était minimaliste et le choix simplissime.
Dix ans plus tard l'offre s'est considérablement élargie et il est devenu difficile pour un néophyte de faire son choix.

Les vélos électriques hollandais Amsterdam Air ont acquis au fil des ans des avantages uniques que nous vous proposons de découvrir.

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Pourquoi acheter un vélo électrique Amsterdam Air ?
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Descriptif détaillé

Pourquoi acheter un vélo électrique hollandais ?

Le vélo électrique hollandais est confortable

Parce qu'un vélo électrique permet de rouler plus vite il secoue d'avantage le cycliste.
Les vélos électriques Amsterdam Air sont pensés pour préserver le confort du cycliste à grande vitesse.

Une position assise droite

La colonne vertébrale conserve plus facilement sa courbure naturelle en forme de S si l'on est assis très droit. Le vélo indémodable hollandais Amsterdam Air a un cintre beaucoup plus haut que la selle, en forme de U : lorsque les mains sont posées sur le guidon le cycliste est forcément assis droit.
Cette position permet de soulager lombaires et cervicales mais aussi épaules et poignets, qui ne supportent pas le poids du haut du corps.
Tout le poids du corps se retrouvant sur la selle il est important de choisir une assise large et pour les dos les plus sensibles des
selles larges avec amortisseur, qui peuvent elles-mêmes être montées sur des tiges de selles suspendues à parallélogramme déformable.

Une fois que vous avez sélectionné un vélo Amsterdam Air cliquez sur Configurer pour choisir une selle confortable en mousse et gel ou en cuir Brooks. Cette dernière sera certes plus dure les premiers kilomètres mais une fois rodée elle épousera parfaitement vos formes.

Les vélos hollandais Grand Confort

A grande vitesses sur une chaussée abimée le vélo électrique saute, vous ralentit et votre corps souffre. Les pneumatiques coussin d'air Big Apple des vélos Grand Confort Amsterdam Air réduisent les secousses de 25% au niveau des lombaires, sans faire appel à un système complexe de suspensions qui exige un entretien régulier et des réglages délicats.
Par comparaison un vélo tout suspendu avec des pneumatiques de 37-622 gonflé à 4 bars réduit les vibrations jusqu'à 33%. Avec les pneumatiques ballons vous avez donc un système quasiment aussi efficace sans avoir le poids et la complexité de réglage et d'entretien des suspensions.

Non seulement les pneumatiques ballons sont plus confortables, mais contre toute attente ils sont aussi plus performants. Gonflé à 4 bars un pneu ballon de 60 mm de large consomme 10 watts de moins qu'un pneumatique de 37 mm de large gonflé la même pression. Et gonflé à 2 bars il consomme... la même énergie que le pneu plus fin fin gonflé à 4 bars.

Comme la surface en contact avec la route est plus importante le vélo garde aussi le cap plus facilement.

Comme le pneumatique est plus large il ne risque pas non plus d'être coincé dans un rail de tramway ou dans la grille d'un caniveau.

Vers les vélos électriques Grand Confort sur coussins d'air

Absorbtion des chocs pneumatiques ballons

Comment tester le confort des vélos électriques Amsterdam Air

Les vélos électriques Amsterdam Air peuvent être testés à notre showroom situé à 25 minutes de Nantes, La Roche sur Yon ou Cholet.
Nous vous conseillons de nous appeler au 02 85 75 60 30 pour convenir d'un rendez-vous.
Vous pouvez aussi contacter des membres de la communauté pour partager sur leurs expériences et éventuellement tester leur vélo.



Le vélo hollandais Amsterdam Air peut être configuré pour coller à vos besoins

Avoir une assistance puissante mais gourmande en énergie n'a pas de sens si vous roulez sur le plat.
Avoir une assistance qui fonctionne quelque soit le niveau sélectionné jusqu'à 25 km/h ne vous permet pas d'entretenir votre forme physique.
Avoir une batterie de petite capacité n'a pas de sens sur un tandem alors qu'une batterie de grande capacité alourdira inutilement votre vélo.

Il est donc important de pouvoir adapter l'assistance du vélo à assistance électrique à vos besoins.
Une fois que vous avez sélectionné un vélo électrique Amsterdam Air cliquez simplement sur le bouton "Configurer" et choisissez les composants de l'assistance à la carte.

Vous choisissez la position de la batterie

C'est une des questions les plus importantes mais souvent ignorée.

Si vous transporter enfant ou courses préférez une batterie à l'avant du vélo ; vous pourrez ainsi monter sur le vélo un porte-bagage arrière de votre choix pour installer un siège enfant, un demi-tandem, un chariot de course, des sacoches de cyclotourisme, ...
La batterie pourra être dans une sacoche de guidon ou idéalement placé sur ou sous un porte-bagage avant pick up. Ce porte-bagage permet de porter jusqu'à 12 Kg ( 6 bouteilles de 2 litres d'eau) si vous faites les courses à vélo.

Si vous partez en voyage à vélo choisissez un cadre trapèze ou haut et une batterie fixée au tube diagonal. Le centre de gravité est plus bas et vous pouvez installer de vrais porte-bagages  pour vélo de voyage ( ceux qui permettent de fixer les sacoches bas afin d'abaisser le centre de gravité).

Si vous vous déplacez seul la batterie dans le porte-bagage arrière est possible. Mais gardez à l'esprit que cette solution n'est pas idéale car elle alourdit l'arrière du vélo qui supporte déjà 70% de votre poids et que la capacité du porte-bagage est limitée à 25 Kg.

Vous ajustez la puissance par rapport à la charge transportée et au relief

Si la puissance nominale du moteur dans la roue est de 250 watts c'est le contrôleur qui en détermine le couple entre 30 et 50 Nm. Un couple de 30 Nm ( contrôleur de 12 Ah) est suffisant dans la plupart des situations. Si vous roulez chargé avec un vélo hollandais le contrôleur de 15 Ah vous permettra de monter les côtes encore plus facilement. Pour des charges élevées et des reliefs escarpés le contrôleur de 20 Ah est la solution ultime, mais attention à l'associer à une batterie de grande capacité.

Vous choisissez la taille du réservoir

Sur des vélos vous pouvez choisir des batteries de capacité comprises entre 320 et 610 Wh. La batterie de 320 Wh vous permet de faire jusqu'à 100 km en randonnée alors que la batterie de 610 Wh vous permet d'avoir jusqu'à 200 km d'autonomie
Sur un vélo porteur ou un tandem la consommation est plus importante ; aussi vous trouverez dans le configurateur de chaque vélo Amsterdam Air l'autonomie en kilomètres avec une valeur basse et une valeur haute. Tablez sur la valeur basse si vous utilisez le vélo en ville avec un enfant ou des courses et sur la valeur haute si vous faites une randonnée ; les arrêts et démarrages sont en effet très gourmand en énergie.
Pour économiser la batterie nous vous conseillons si vous roulez beaucoup en ville de sélectionner l'option "Démarrage en douceur" ; elle vous permet d'augmenter l'autonomie entre 30 et 50%

Vous sélectionnez un changement de vitesses adapté à vos besoins

Lorsque vous achetez un vélo électrique il est important de choisir un changement de vitesses qui vous permettre d'utiliser le vélo sans assistance ; si vous tombez en panne de batterie vous pourrez rentrer chez vous.
Le moteur dans la roue avant est compatible avec toutes les transmissions, boite (Nexus, Rohloff, Sram), dérailleurs (Shimano) ou système mixte ( Sram Dual Drive) et il a l'avantage de soulager la transmission et d'espacer les révisions.
Le moteur pédalier est compatible avec un nombre restreint de transmission. Comme il tire sur la chaîne il use plus rapidement la transmission. Comme il pousse le vélo il faut éviter les terrains glissants. Nous proposons plusieurs vélos avec des moteurs pédaliers même ce n'est pas la solution que l'on recommande en priorité. Certains clients à l'essai préfère cependant cette solution.

Un vélo c'est bien, à condition de pouvoir lui rajouter des accessoires indispensables à votre pratique quotidienne


Personnalisez pas à pas votre vélo avec les configurateurs

Vous avez choisi un vélo électrique mais êtes vous sûr que les accessoires dont vous avez besoin pour transporter ( panier, sacoche, siège bébé, ..) , pour votre sécurité, pour vos performances ou pour votre bien être sont bien compatibles avec ?

En construisant votre vélo à l'aide des configurateurs Amsterdam Air vous êtes sûr d'avoir des accessoires compatibles et de ne rien oublier d'important comme un rétroviseur ou une chaîne antivol.

La selle enfant avant

Sur de nombreux cadres des vélos Amsterdam Air il est possible d'installer une selle enfant avant. Cette option permet de transporter des enfants qui ne rentre plus dans un siège avant sur un vélo avec un cadre haut qui ne peut pas être enjamber par l'avant.

Le porte-bagage avant Amsterdam Air

Alors qu'un panier avant avec 5 Kg déséquilibre un vélo le porte-bagage avant Amsterdam Air vous permet de transporter 12 Kg, soit un pack de 6 bouteilles d'eau, en toute tranquillité. La batterie peut être fixée sous ce porte-bagage avant laissant libre le porte-bagage arrière sur lequel vous pouvez installer un panier ou un siège bébé, sans que celui-ci ne soit réhaussé de la hauteur de la batterie.

Les selles et accessoires en cuir Brooks

Envie d'un vélo Vintage aussi élégant que confortable ? Equipez le des selles et accessoires en cuir Brooks à l'aide du configurateur.

Autres accessoires qui peuvent être indispensables sur un vélo électrique

Un porte-bagage rallongé pour porter un siège enfant Junior et des sacoches
Le demi-tandem pour emmener les enfants à l'école
Le chariot de course qui s'accroche à l'arrière du vélo
Les manchons fourrés pour garder les mains au chaud en hiver
Le rétroviseur pour tourner à gauche sans tourner la tête
Les paniers pour transporter un chien

Rouler l'esprit tranquille avec un vélo hollandais

La partie mécanique du vélo électrique

Parce qu'ils sont destinés à un usage quotidien les vélos hollandais sont conçus pour que l'entretien soit réduit au minimum.
- Les freins tout temps intégrés aux moyeux n'ont pas de garnitures qui s'usent
- La chaîne mono-vitesse intégralement carrossée ne se salit pas et elle ne déraille pas.
- Les pneumatiques sont protégés des crevaisons par une bande de roulement renforcée.
- Si la peinture des garde-boues s'écaillent il ne rouillent pas ils sont zingués avant d'être peint.
- ect...

Amsterdam Air conseille cependant une révision annuelle du vélo, qui peut être réalisée par l'atelier Amsterdam Air ( 85) ou chez n'importe quel vélociste qualifié. En cliquant sur la carte ci dessous découvrez  quelques uns de ces ateliers.

Carte des ateliers partenaires Amsterdam Air

L'assistance électrique

L'assistance électrique ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est des recharges régulières de la batterie.

Les assistances électriques des vélos Amsterdam Air sont sélectionnées pour leur fiabilité. Cependant une panne, même rare,  est toujours possible.
Si votre assistance en fonctionne plus envoyez nous un mail via la rubrique contact du site en décrivant les symptômes.
Nous établissons très rapidement un diagnostique.

1/ La panne est mineure (99% des cas) nous vous assistons au maximum par téléphone.

2/ La panne est plus complexe, dans ce cas nous vous orientons vers un revendeur près de chez vous.

3/ La panne est critique : dans ce cas le vélo est rapatrié en usine. A nos frais.

Dans le cadre de la garantie de 2 ans à compter de la date d'achat la réparation est prise en charge, sous réserve bien entendu d'un usage normal du vélo électrique ( cf mode d'emploi)