Biporteur Livreur électrique Bakfiets Flightcase

Biporteur électrique pour livrer
Zoomer
  • Biporteur électrique pour livrer
  • Biporteur électrique pour livrer
  • Biporteur électrique pour livrer

Transportez votre marchandise, grâce à ce biporteur livreur flightcase :

  • Pratique : son coffre fermé permet de transporter jusqu'à 330 litres de colis en toute sécurité.
  • Performant : l'assistance électrique permet de raccourcir les temps de trajet, d'oublier les côtes ou le vent de face.
  • Confortable : il est équipé de pneumatiques ballons qui absorbent les chocs, pour une meilleure tenue de route.

Cliquez sur Configurer pour découvrir toutes ses combinaisons et accessoires.

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 13 à 14 semaines
3 582,50 €
ou à partir de 119,50 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Informations générales

Le biporteur long Bakfiets.nl Big Apple permet de transporter dans le coffre avant jusqu'à 330 litres ou 100 kg de colis.

Les pneumatiques ballons Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension pour protéger les colis fragiles.

Grâce aux nouvelles technologies ces pneumatiques légers offrent aussi un excellent rendement ; ils se montrent plus rapides sur les chaussés endommagées ou les routes pavés que des pneumatiques plus fins.

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt.

Pas plus large qu'un vélo (65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses ou Nexus 8 Premium est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage.

La peinture 3 couches et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer.

Ses atouts

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La position de conduite droite permet de préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et les pneumatiques ballons absorbent les chocs.
Le guidon est réglable en hauteur.

Caisse personnalisable
Faites connaître votre marque, vos services ou vos produits à tous ceux qui croisent votre route en personnalisant la caisse à l'aide de stickers à toute épreuve. Cette option vous attend dans le configurateur.

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 Premium pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Le phare avant automatique à Led 40 lux sur dynamo moyeu permet d'être vu par les automobilistes de jour et de rouler la nuit hors agglomération. Le feu arrière est alimenté par la dynamo moyeu.
Un condensateur permet à l'éclairage de rester allumé plusieurs minutes à l'arrêt.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglages complexes de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de votre choix : 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles, nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort. Par exemple, si vous pouvez rouler sans peiner sur le plat à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

À la fois discret, léger et sans entretien, le moteur réducté est placé dans la roue avant de 20''. La tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre et le changement de vitesses subit moins d'efforts. Il bénéficie d'un couple 30 à 50 Nm, soit une puissance équivalente à celle d'un moteur pédalier de 65 Nm si vous êtes sur le plus petit rapport de la boite. 

La console vous propose de choisir entre  6 niveaux d'assistance pour moduler la vitesse de coupure du moteur. Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Placée dans le coffre du biporteur, la batterie Lithium-Ion se recharge sur le vélo ou chez soi à l'aide du chargeur (inclus avec le Bakfiets). Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie de base possède une capacité de 468 Wh (36 Volts 13 Ah), ce qui lui offre une autonomie de 25 à 75 km en fonction de votre usage et du chargement de la caisse. Via le configurateur, vous pouvez opter pour une batterie 612 Wh qui vous offrira une plus grande autonomie (50 à 120 km).
Protection eau IPx4 (pluie).

Caractéristiques techniques

Dimensions du biporteur 
Longueur : 255 cm
Largeur : 65 cm
Dimensions de la caisse Flightcase
Longueur : 100 cm en haut, 70 cm en bas
Largeur : 65 cm
Hauteur : 60 cm

Roues
Pneumatiques Big Apple crème 55-406 et 55-559 ( en option pneumatiques Big Apple Plus noirs avec une protection renforcée anti-crevaisons)
Roue avant 20" et arrière 26"
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m
Transmission
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats 
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné 
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné  avec rétropédalage
- boite Nexus 8 Premium pour relief vallonné 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage

Freins ventilés tout temps Shimano Roller intégrés aux moyeux
En option freins hydrauliques pour les cyclistes sportifs

Éclairage
Phare avant 40 lux à Led sur dynamo avec condensateur
Feu arrière à Led sur  dynamo avec condensateur

Divers
Selle mousse et poignée avec appui-paume en standard - sellerie cuir Brooks en option
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingué et peint
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé Abus sur la roue arrière

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV sous la marque Bakfiets.nl
Garantie fabricant vices de fabrication : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants
Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Aventures
  • Mathieu BALLAND - SOCIETE AMAINS
    Des biporteurs pour travailler

    Depuis 2009, à4mains possède un biporteur bakfiet version longue et un autre version courte depuis 2012 pour nos déplacements. Nous faisons du petit bricolage chez les particuliers et pouvons transporter tout le matériel nécessaire dans nos vélos.
    Ce sont des vélos d'excellente qualité (pas de casse) et d'un bon confort de conduite.
    Les batteries tiennent bien. Nous avons dû changer la batterie du 1er vélo au bout de 5 ans. Au vu de l'usage, je trouve ça pas mal !