Suspension provisoire des ventes de vélos cargo Babboe

Suite à une décision de l’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA), la marque Babboe a suspendu temporairement à la mi-février 2024 la vente de ses biporteurs et triporteurs, tous modèles confondus.

Début mars, il a été annoncé qu’un rappel aurait lieu pour les modèles de biporteurs Babboe City, Babboe City-E, Babboe Mini et Babboe Mini-E, car ils présentent un défaut de sécurité au niveau du cadre. Les modèles City et Mini de la gamme Mountain (avec moteur pédalier Yamaha) ne sont pour l’instant pas concernés par cette procédure de rappel. Il en va de même pour les autres modèles Babboe (Big, Dog, Flow, Go, Curve, Carve, Pro, etc). En attendant les résultats de l’enquête et par mesure de précaution, Babboe recommande ne de pas utiliser dans la mesure du possible son vélo cargo, quel que soit le modèle ou la date d’acquisition

La page www.verifiezvotrecadre.fr a été mise en ligne le 4 mars. Les propriétaires de vélos cargo Babboe sont invités à saisir le numéro de cadre de leur modèle pour savoir s’il donne lieu à un avertissement de sécurité

Pour répondre à toutes les interrogations, Babboe a également mis en place une foire aux questions ainsi qu’un numéro de téléphone (ligne ouverte 7j/7 de 9h à 16h) : 

+33-3 66 88 06 80

Enfin, le directeur général de Babboe, Gerard Feenema, s’est exprimé dans une vidéo que que vous pouvez consulter ci-dessous. Des sous-titres français sont intégrés directement dans l’image.

Afin d’être mené dans de bonnes conditions, la campagne de rappel des modèles City et Mini (hors gamme Mountain) nécessite un temps de préparation et sera menée en plusieurs phases, sous la supervision de Babboe et en accord avec les autorités compétentes de chaque pays. Les détails du rappel (conditions de retour, dédommagements, etc) ne sont pas encore connus pour la France. 

Nous ne manquerons pas mettre à jour cette page dans les prochaines semaines, quand toutes les informations utiles seront portées à notre connaissance.

Merci de votre compréhension.