Biporteur électrique Bakfiets Classic

Biporteur long Bakfiets.nl, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
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4.3 / 5 
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Le Bakfiets.nl Classic est le biporteur de référence aux Pays-Bas.
Avec son centre de gravité bas il est capable de transporter 3 enfants dans le coffre avant plus 40 Kg sur le porte-bagage arrière.
Pas plus large qu'un vélo il se glisse dans le trafic et se gare facilement.
L'assistance électrique vous permet de monter des côtes raides avec les enfants à bord.

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Assistance électrique

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dès que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Informations générales

Le biporteur Bakfiets.nl permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 80 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo (65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage.

La peinture 3 couches et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer.

De très nombreux accessoires permettent de personnaliser la caisse avant et la partie cycle.

Ses atouts

Le biporteur Bakfiets : plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Bakfiets.nl peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux sièges coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques Schwalbe Marathon jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci à variation continu pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associé à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare avant et feu arrière à led basse consommation sur piles.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium Ion 375 Wh avec accu Pansonic ou 522 Wh avec accu Samsung
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple 30 à 50 Nm dans une roue de 20 pouces (soit une puissance équivalente à celle d'un moteur pédalier de 65 Nm si vous êtes sur le plus petit rapport de la boite )

Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse largeur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Schwalbe Marathon 47-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats 
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné 
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné  avec rétropédalage
- boite Nexus 8 Premium pour relief vallonné 
boite Nu Vinci à variation continu pour relief vallonné 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller IM45 intégrés aux moyeux
En option frein avant hydraulique sur jante ou à disque pour les reliefs escarpés ou freins ventilés tout temps.

Eclairage
Phare avant à led sur piles
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière capacité 60 Kg
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues en métal
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
  • MATHIEURUELLAN
    Note :
    Famille Nantaise adepte du vélo cargo depuis 2012
    Il y a un peu plus de 2 ans, nous avions 2 voitures. La 2ième voiture n'était utilisée que pour transporter nos 2 enfants en bas âge et faire quelques petites courses, soit 2000kms par ans. Nous vivions à l'époque à Saint Sébastien sur Loire, à 5 kms du centre ville de Nantes.

    Par pragmatisme économique, nous avons vendu la voiture vieillissante pour la remplacer par un biporteur bakfiets long électrique en octobre 2012. Déjà en 1ière couronne, ce nouveau véhicule était très pratique à utiliser. Madame pouvait déposer les enfants à Beautour puis aller chez un client au centre ville bien plus rapidement qu'en voiture ou en transports en communs. Elle pouvait même transporter ses classeurs ou autres documents lourds et volumineux.

    Aujourd'hui nous avons déménagé à Nantes et ce vélo est encore plus adapté à notre mode de vie:
    une ville à la circulation bouchée, impossibilité de se garer devant l'école ou ailleurs. Avec des places de parking de plus en plus rares et de plus en plus chères, il m'est aujourd'hui inconcevable d'aller en ville en voiture.
    Je n'ai jamais pris les transports en commun, mais ils sont assurément beaucoup plus lents et moins pratiques.

    Nous sommes vraiment satisfait de la qualité du vélo. Au bout de 2 ans, pour un usage quotidien, le matériel ne vieillit pas. L'entretien est vraiment minimal. Nous n'avons pas eu de problèmes mais tant bien même que ça arriverait, ce seront toujours des tracas facilement réparables et bien moins coûteux que pour une voiture .

    Le fait de se déplacer en famille librement, rapidement, à moindre coût nous laisse un grand sentiment de liberté.
  • JULIENM
    Note :
    Biporteur pour tous usages
    J'ai acheté un biporteur bakfiets avec un coffre long afin de remplacer la voiture au quotidien. Je m'en sers été comme hiver pour aller travailler, chercher les enfants à l'école, ainsi que le week-end, pour aller au marché, aller à la déchetterie.

    L'hiver, les passagers sont bien protégés avec la tente, le cycliste n'a pas froid avec les manchons qui maintiennent vraiment les mains au chaud (les deux sont en option).

    Je m'amuse également à transporter les amis de ma fille et c'est toujours de franches parties de rigolade. Au parc, ils préfèrent jouer avec le vélo que faire du toboggan!

    C'est un beau vélo, très facile à prendre en main et très maniable.
    C'est aussi un bon vecteur de communication tant c'est un objet qui attire les gens qu'ils soient petits ou grands!
  • GAELLE
    Note :
    Le vélo se fait repérer dans nos villages
    La région chez nous est très vallonnée : le biporteur électrique est idéal ! Les enfants respirent, prennent le temps d'admirer le paysage, encouragent leur mère qui doit pédaler... et leurs copains les envient ! Le vélo se fait repérer dans nos villages, car encore original : nous sommes d'avant-garde !!!
  • NICO44
    Note :
    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt
    Nous avons arrêté notre choix sur un cargo bike bakfiet en version longue et électrique.

    Il s'agit du biporteur (2 roues dont 1 petite à l'avant) avec un caisson positionné devant le conducteur.
    A l'usage, la position de conduite est très agréable, très droite et haute à la hollandaise, et apporte une bonne visibilité.

    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt (attention à bien se mettre sur le 1er rapport pour être sûr de bien repartir), ma femme 1m65
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Aventures
  • Gaelle FIORE
    Le vélo se fait repérer dans nos villages

    La région chez nous est très vallonnée : le biporteur électrique est idéal ! Les enfants respirent, prennent le temps d'admirer le paysage, encouragent leur mère qui doit pédaler... et leurs copains les envient ! Le vélo se fait repérer dans nos villages, car encore original : nous sommes d'avant-garde !!!

  • Gilles BAURES
    1 an et maintenant 4 ans sans voiture ou presque

    Bonjour,

    Je modifie légèrement mon témoignage car le temps passe et cela fait maintenant 4 ans que je roule avec mon Biporteur. Je dois vous dire que je me suis longtemps senti seul en pilotant un tel engin. Mais depuis j'ai le plaisir de croiser des triporteurs et même d'autres biporteurs.

    Cela fait donc 4 ans que j'ai le plaisir de rouler avec mon biporteur et je m'en sert quotidiennement pour aller travailler, faire les courses et déposer mon fils au passage à son école, chez l'orthophoniste, le dentiste, son activité ... Mon fils a maintenant 7 ans et est toujours aussi content de monter avec moi.

    Bref, habitant en ville (Nîmes, Gard),
    j'ai délaissé la voiture et même les transports en commun depuis 4 ans maintenant. Soleil ou pluie, une fois bien équipé cela reste un réel plaisir d'avoir la figure au vent et de dépasser tranquillement les voitures qui stagnent.

    Pour ceux qui ne connaissent pas les routes du sud de la France, elles sont souvent en mauvais états. Donc après quelques mois, j'ai acquis une selle Brooks et franchement mon dos la remercie tous les jours.

    La Capote est intéressante quand les enfants sont encore petits (5-6 ans maxi) après ils préfèrent être comme les grands et ils touchent au niveau de la tête. Mon fils arrive même a s'endormir durant les trajets (voir photos).

    En conclusion, que du plaisir depuis déjà 4 ans !!!!

    J'en profite pour remercier Amsterdam Air qui sont vraiment à l'écoute de leurs clients, on peut compter sur eux.

  • Nicolas GUILLON
    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt

    Nous avons arrêté notre choix sur un cargo bike bakfiet en version longue et électrique.

    Il s'agit du biporteur (2 roues dont 1 petite à l'avant) avec un caisson positionné devant le conducteur.
    A l'usage, la position de conduite est très agréable, très droite et haute à la hollandaise, et apporte une bonne visibilité.

    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt (attention à bien se mettre sur le 1er rapport pour être sûr de bien repartir),
    ma femme 1m65

  • Mathieu RUELLAN
    Famille Nantaise adepte du vélo cargo depuis 2012

    Il y a un peu plus de 2 ans, nous avions 2 voitures. La 2ième voiture n'était utilisée que pour transporter nos 2 enfants en bas âge et faire quelques petites courses, soit 2000kms par ans. Nous vivions à l'époque à Saint Sébastien sur Loire, à 5 kms du centre ville de Nantes.

    Par pragmatisme économique, nous avons vendu la voiture vieillissante pour la remplacer par un biporteur bakfiets long électrique en octobre 2012. Déjà en 1ière couronne, ce nouveau véhicule était très pratique à utiliser. Madame pouvait déposer les enfants à Beautour puis aller chez un client au centre ville bien plus rapidement qu'en voiture ou en transports en communs. Elle pouvait même transporter ses classeurs ou autres documents lourds et volumineux.

    Aujourd'hui nous avons déménagé à Nantes et ce vélo est encore plus adapté à notre mode de vie:
    une ville à la circulation bouchée, impossibilité de se garer devant l'école ou ailleurs. Avec des places de parking de plus en plus rares et de plus en plus chères, il m'est aujourd'hui inconcevable d'aller en ville en voiture.
    Je n'ai jamais pris les transports en commun, mais ils sont assurément beaucoup plus lents et moins pratiques.

    Nous sommes vraiment satisfait de la qualité du vélo. Au bout de 2 ans, pour un usage quotidien, le matériel ne vieillit pas. L'entretien est vraiment minimal. Nous n'avons pas eu de problèmes mais tant bien même que ça arriverait, ce seront toujours des tracas facilement réparables et bien moins coûteux que pour une voiture .

    Le fait de se déplacer en famille librement, rapidement, à moindre coût nous laisse un grand sentiment de liberté.

  • Tanguy MONBRISON
    Le biporteur mon cheval

    Le Bip, comme on l'appelle ici, est arrivé chez nous en juillet 2011. 
    Son premier vol a été de 36 km. Depuis, avec ses copains le Tandem, le Bikel puis le Triporteur, il a vélorutionné nos vies en profondeur. La famille est passée des sacro saints 130-110-90 à un bien plus humain 30 km/h de vitesse de croisière. Qu'est-ce qui a changé? Tout a changé!
    Le calme
    Les vélos nous ont rappelé à notre dimension locale. Vacances de proximité, découverte des décors de route du quotidien. Des hommes , des jardins, des animaux. Nous nous sommes rapprochés de nous même. Je salue assidument les facteurs, les 2CV, les 4L, les amis, les potageurs, les faucons sur les poteaux et les hérons qui récoltent dans les champs.
    L'efficacité
    La motorisation, d'origine, puis développée, nous a montré le possible d'une énergie dédiée au transport. Notre famille fait 40 km chaque jour en produisant avec nos panneaux solaires le jus propre nécessaire aux galops de nos machines. On est loin du discours ronflant sur le vélo des villes. Ici c'est le vélo des champs, nous sommes à 9 km de la ville, des écoles, de Biocoop et de la plupart des activités. L'ainé se rend à Chalon en vélo électrique, à 40 km. Je vais deux fois par mois à Lons pour des massages, à 30 km.
    Les aventures
    Émoustillés par l'arrivée de nos étalons nous avons poussé le bouchon. Nous sommes allés à Paris 450 km, à Avignon d'une traite 368 km, à Grenoble, à Perpignan en quatre jours 640 km. Le genre d'aventure qui n'existe pas en voiture. Monter plusieurs kilomètres en danseuse malgré deux moteurs qui poussent, à 10-15 km/h et la fille dans le bakfiet qui chante "O hisse la saucisse" cela n'existe pas en voiture! 
    Des vélos qui nous ressemblent
    De nouveaux meubles se sont incrustés dans la cuisine! Au fur et à mesure des transformations, changement de types de freins, remotorisation, bimotorisation, installation de clignotants, de chauffes poignets, d'un essuie glace, de protection pluie veltop, de nouvelles sacoches, amortisseur de selle et autres phares il nous a fallu découvrir un peu de mécanique et souder dénuder coller isoler. On est devenus très proches de nos moyens de déplacement. Exactement l'inverse de ce qui s'est produit ces dernières décennies avec les "valises" des voitures. Nous savons comment les vélos fonctionnent, comment les réparer, combien ils consomment, leur empreinte environnementale, leur cout kilométrique.
    Un pari qui s'installe dans la durée
    102 000 km plus tard, dont 32 600 à dos de biporteur, nous avons traversé quelques menus crevaisons, deux trois dessalages (le bip est très sensible quand il est chargé à bloc et qu'il pèse plus de 250 kgs, il autorise à l'arrêt très peu de gite...) aucun accident impliquant les véhicules pétrolisés à part une portière ouverte dans une queue que notre ainé remontait et qui l'a projeté sur la route. Plus de peur que de mal. L'assurance de la conductrice imprudente a payé. Nous cavalons de jour, de nuit avec plusieurs systèmes d'éclairage indépendants, deux freins mécaniques, deux freins électriques, sous la pluie grâce au veltop, et même sous la neige. Nous restons à la maison quand le vent travers devient trop important. Depuis bientôt sept ans nous déplacer n'est plus seulement un plaisir pour nous, mais aussi pour le regard des gens, pour les enfants dans les cours d'école qui agitent leurs mains, pour le regard des animaux. Ce bien être que la nature nous rend au quotidien ce n'est pas un joli mot, c'est une réalité des sens que seul le vélo peut exprimer aux humains. Enfermés dans un truc de plastico métal qui pue et qui déboule ses 1,5 tonnes à 90 km/h on ne peut vivre ça. C'est juste impossible. Le vélo amène la rencontre, déploie le sourire de l'autre et engage des conversations toujours emballées.
    Pédaler c'est résister
    Si tout le monde se met à pédaler alors la vie sur terre est possible. On pourra faire remonter la population des abeilles. Le vélo c'est un geste fort, il éteint les guerres du pétrole, il souffle la chandelle des centrales nucléaires et annonce demain. Le vélo mène son message simple devant les phares des voitures qui attendent les pointillés. Le vélo c'est honnête pour l'avenir de nos enfants.
    DEMAIN 
    C'EST DES COURSIERS INTER VILLES, DES RELAIS. CE SONT DES VÉLO ROUTES, DES CARGOS. DEMAIN UN AIR FRAIS EN VILLE COMME A LA CAMPAGNE. DEMAIN PLUS DE BLABLA ÉCONOMIQUE MAIS DES TRANSPORTS QUI ÉCOUTENT LA TERRE. DEMAIN LES VÉLOs TAXI POUR LES PERSONNES ÂGÉES, LES VÉLOs BUS POUR LES ÉCOLIERS. DEMAIN DES ATELIERS FRANÇAIS DE MOTEURS, DES MARQUES FRANÇAISES, DES GARAGES SPÉCIALISÉS. UNE MYRIADE D'EMPLOIS CHOUETTES!

    Merci à l'air d'Amsterdam! Qu'il souffle loin et bon avec tous les pédaleurs...