Console LCD 6 niveaux avec câble vers contrôleur

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Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

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Délai moyen :
5 à 6 semaines
En bref

La console LCD permet de modifier le niveau de l'assistance et de faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédalier.
Elle affiche l'autonomie de la batterie, la vitesse instantanée et le nombre de kilomètres du trajet.
Six niveaux d'assistance permet de contrôler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h.

153,90 €
Console LCD 6 niveaux avec câble vers contrôleur
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Descriptif détaillé

Moe d'emploi

La console LCD est conçu spécifiquement pour l'assistance électrique 36 Volts des vélos Amsterdam Air.
Elle est connectée à un contrôleur 12A ou 15A.
Une puce programmable peut être insérée entre la console et le contrôleur pour que le démarrage se fasse en douceur, ce qui permet de diminuer la consommation et de prolonger la durée de vie de la batterie.
La console est positionnée de préférence à gauche pour que les commandes soient accessibles sans avoir à lâcher la poignée mais elle peut aussi être installée au milieu du cintre ou à droite.

Mise en marche

Mettre en marche l'assistance à l'aide de l'interrupteur placé sur la batterie. La console s'allume.
Le niveau d'assistance sélectionné par défaut est le niveau 2 ( Pas 2) correspondant au mode "Eco" pour économique.
A droite du chiffre 2 un symbole de pile ; il indique la tension de la batterie et donne ainsi une indication de son état de charge ( 5 barres lorsque la batterie est chargée entre 90 et 100%).
En haut à gauche l'indication "SPEED" signifie que la vitesse instantanée va être affichée lorsque vous allez rouler.  La vitesse instantanée à l'arrêt est de 0 ( chiffre affiché en haut à droite).

Régler le niveau d'assistance

Il y a 3 boutons "M" "+" et "-" à gauche de la console.
Les boutons "+" et "-" permettent par des pressions courtes de changer le niveau de l'assistance entre 0 et 6. Si vous sélectionnnez le niveau O ( Pas 0) l'assistance est coupée. Si vous sélectionnez le niveau 1 le moteur vous entraîne jusqu'à 15 km/h environ, le niveau 2 le moteur vous entraîne jusqu'à 17 km/h environ , .... le niveau 6 le moteur vous entraîne jusqu'à une vitesse maximale de 25 km/h et se coupe au delà.
Niveau 1 : 15 km/h
Niveau 2 : 17 km/h
Niveau 3 : 19 km/h
Niveau 4 : 21 km/h
Niveau 5 : 23 km/h
Niveau 6 : 25 Km/h

Note : ces vitesses de coupure peuvent variées en fonction de la vitesse de rotation max du moteur et du diamètre de la roue. Ainsi la vitesse max. atteinte par un moteur de 235 rpm dans une roue de 20 pouces sera de 22 km/h.

Attention : vous devez démarrer au niveau 1 ou 2 de l'assistance jamais au niveau 6. Dans le cas contraire vous provoquez une usure prématurée du système due à un usage anormal.

Attention : dans une côte il faut réduire le niveau d'assistance en fonction de votre vitesse ( 1 si vous montez la côte à 15 km/h, 2 si vous montez la cote à 17 km/h) et n'utiliser le niveau 6 que si vous atteignez la vitesse maximale du moteur. Dans le cas contraire votre moteur devient une résistance qui produit de la chaleur au niveau du moteur, du contrôleur, de la batterie et de la console et cela provoque une usure prématurée du système d'assistance, due à un usage anormal. 


Rétroéclairage

Il est utile si vous roulez de nuit.
Si vous maintenez longuement le bouton "+" appuyé l'écran est rétoéclairé. Vous coupez le rétroéclairage de la même façon.

Fonction piéton 6 km/h

Il est possible de faire avancer le vélo sans pédaler avec le moteur électrique à condition de ne pas dépasser la vitesse d'un piéton de 6 km/h.
Pour cela il faut maintenir le bouton "-" appuyé. Dés que le bouton est relâché le moteur est coupé.

Paramétrages

En appuyant sur "+" et "-" à la fois plusieurs secondes un rentre dans le menu paramétrage.
Le premier écran qui s'affiche permet de régler la puissance du rétroéclairage à l'aide des touches "-" et "+"
Appuyez ensuite sur "M" pour pouvoir régler la circonférence de la roue ( environ 2200 pour une roue de 28 pouces, 2040 pour une roue de 6 pouces et 1560 pour une roue de 20 pouces - pour avoir la mesure exacte faire une marque à la craie au sol, faire tourner la roue d'un tour en étant assis sur le vélo et mesurer la distance parcourue).
Appuyez sur les touches "-" et "+" pour changer la première valeur puis sur "M" pour sélectionner la seconde valeur et ainsi de suite.

Un appui prolongé sur "M" permet d'enregistrer et de quitter ce menu.

Autres fonctions  ( ODO, Trip, ..)

En appuyant brièvement sur la touche M vous passez de l'affichage instantané de la vitesse à la vitesse moyenne (AVG Speed) , à la vitesse maximale (Speed Max) , au compteur kilométrique total (ODO) et au compteur kilométrique du parcours (TRIP).
Pour mettre à zéro le compteur du parcours il faut maintenir appuyé le bouton Menu appuyé 3 secondes lorsque celui ci est affiché.