Vélo électrique : le slow-tourisme se réinvente !

27 juin 2019

Les vacances d’été sont la période privilégiée pour la pratique du vélo. Et, depuis quelques années, les touristes ont un engouement particulier pour le vélo électrique !

Vacances-tourisme-vélo électrique-slow tourisme

Tant attendues, les vacances d’été sont souvent l’occasion de déconnecter avec le quotidien “métro-boulot-dodo”. De nombreux actifs en profitent alors pour se recentrer sur les choses simples, notamment sur la nature qui les entoure. Et pour ça, quoi de mieux que le vélo à assistance électrique ?

Le “Slow Tourisme” se réinvente !

Vacances-tourisme-vélo électrique-slow tourismePerçu comme l’avenir de la mobilité urbaine, le vélo électrique connaît également un bel engouement dans le secteur du tourisme.

À l’heure où notre monde vit à grande vitesse, la pratique du vélo en vacances permet aux touristes de voyager autrement et de prendre le temps d’apprécier la destination qu’ils visitent, tout en limitant leur empreinte écologique.

Profiter du patrimoine touristique à vélo, c’est choisir de vivre à son rythme. Se laisser porter par les sons, les odeurs, les paysages… Chacun de vos itinéraires deviendra alors une belle aventure ! Le vélo électrique permet aux vacanciers, quelle que soit leur condition physique, de se faire plaisir sur des distances journalières plus grandes ou des reliefs plus importants, où ils n’auraient jamais osé aller s’aventurer.
Il vous accompagnera dans la découverte de nouveaux horizons. Et oui, il n’y aura plus d’endroit “où vous irez la prochaine fois” sous prétexte de ne pas être assez en forme. À votre rythme et grâce à l’assistance électrique, vous pédalerez plus loin et plus longtemps, sans vous fatiguer.

Pour les familles, de plus en plus de loueurs, campings, hôtels ou résidences proposent les biporteurs et triporteurs électriques pour faire découvrir le patrimoine de leur région !
Originaux et ludiques, ces vélos cargos permettent de passer du bon temps en famille : balade, détente et plaisir ! Les jeunes enfants, ravis de ce “tour de manège”, apprécieront ce moyen de locomotion pour visiter les alentours, plutôt que de marcher de rue en rue.

Par ailleurs, le coffre de ces vélos familiaux encore atypiques, vous permettra en plus, de transporter le pique-nique ou le parasol pour profiter d’une belle journée de vacances ensoleillée à la plage.

Alors, cet été, osez vivre au rythme de votre cadence de pédalage et profitez de tout ce qui vous entoure sur votre vélo électrique Amsterdam Air !