Vélo longtail Twin

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo longtail Twin non électrique
Twin non électrique avec cadre bleu et deux sièges enfants à l'arrière

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo longtail Twin non électrique
Twin non électrique avec cadre bleu et deux sièges enfants à l'arrière
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
18 à 19 semaines
Les points forts

Ce vélo famille est idéal pour emmener vos enfants avec vous:

  • Familial: ce vélo permet aux parents de transporter 2 enfants à l'arrière en toute sécurité

  • Fiable: le long cadre permet au vélo une stabilité optimale pour plus de sécurité

  • Tous-terrains: adapté aux reliefs plats et vallonnés, grâce aux différentes boites de vitesse disponibles

Disponible également en version électrique.

1 249,17 €
Déclinaisons
Vélo longtail Twin
1 249,17 €

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo longtail Twin non électrique
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Informations générales

Le vélo Twin est vendu d'origine sans siège. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez lui ajouter des sièges enfants et divers accessoires.

Vous pouvez installer deux sièges  sur le porte-bagage arrière :
- siège enfant arrière de 9 mois à 22 kg
- siège junior arrière de 22 kg à 35 kg
Le vélo est équipé de pares-jupe pour que les enfants ne laissent pas traîner leurs pieds dans les rayons.
Le cadre en aluminium est renforcé pour porter au total jusqu'à 160 kg.
La béquille double est standard sur le vélo pour pouvoir installer les enfants à l'arrêt.

Il est équipé de base d'une boîte Nexus à 3 vitesses idéale pour les reliefs plats des centre-villes. Mais si vous comptez vous échapper du milieu urbain, 3 autres choix de boîtes de vitesses sont à votre disposition.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Ses atouts

Conçu pour porter les courses, les enfants, son cartable, etc...
Pour transporter des enfants, le Twin peut être équipé de plusieurs types de sièges en fonction de l'âge et du poids des petits passagers.
Le porte-bagage arrière permet de transporter jusqu'à 80 kg de charge et le porte-bagage avant 15 kg.

Le confort des vélos hollandais
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise très droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions au niveau des poignets.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt. À l'arrêt, vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
4 choix de boîtes de vitesses pour s'adapter au relief de votre lieu de résidence

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à Led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Une constitution robuste
Le vélo Amsterdam est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables. Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien réduit
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol de cadre se met en place en une poignée de secondes.

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants

Caractéristiques techniques

Roues
Jantes en aluminium double-paroi diamètre 622
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques CST de dimensions 37-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Hauteur de cadre 53 cm / Longueur Total 220 cm / Largeur total (guidon) 60 cm 

Transmission
Choix entre : 
- boîte Nexus 3 vitesses pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boîte Nexus 7 vitesses pour relief plat à vallonné (rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boîte Nexus 8 rapports pour relief plat à vallonné (rapports de 0.5 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nu Vinci N380 à variation continue, ratio 380% (plage de développement équivalente à une boite 10 vitesses)
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller IM81 sur la roue avant actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière)
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé d'un frein ventilé IM81, recommandé en cas de charge élevée

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne 
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne
Poids : environ 22 kg suivant l'équipement.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
• Bleu anthracite
Taille du cadre
• 53 cm (utilisateurs de 1m66 à 1m83)
Matière du cadre
• Aluminium
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 3 vitesses pour relief plat ratio 158% à 186% selon versions
• Boîte Enviolo Nu Vinci à variation continue pour relief vallonné ratio 330 à 380%
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses pour relief valloné ratio 244%
• Boîte Shimano Nexus 8 vitesses pour relief vallonné ratio 307%
Freinage
• Freins Roller actionnés par levier
Potence
• Potence traditionnelle droite en inox
Cintre
• Cintre en U réglable pour position assiste droite (hollandaise)
Selle
• Selle Royal Vintage mousse noire
• Autres choix sur le configurateur
• Selle Brooks B67S pré-rodée
• Selle Royal Viaggio en gel confort
Tige de selle
• Tige de selle en aluminium
Poignées
• Poignées en cuir pré-rodé Brooks
• Autres choix sur le configurateur
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage avant
• Porte-bagage Pick-up (capacité 15 kg)
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 25 kg)
Éclairage
• Phare avant 40 lux chromé sur dynamo
Pneumatique
• Pneus CST 37-622 avec bande renforcée pour prévenir les crevaisons
• Pneus Marathon 37-622 avec bande renforcée pour prévenir les crevaisons
Diamètre des roues
• 28 pouces ou 700 mm
Jantes
• Jantes en aluminium
Rayons
• Rayons en inox G13 (Ø 2.3 mm)
Garde-boues
• Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage de chaîne
• Carrosage intégral
Béquille
• Béquille double extra-large
Sonnette
• Ding Dong noire
• Autres choix sur le configurateur
• Sonnette Dring
• Sonnette Portland argentée
Antivol
• Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
• En option sur le configurateur
Marquage
• Paravol (QR Code sur sticker résistant à l'arrachage)
• Auvray Security (gravage par impulsion)