Le vélo électrique MC Expressive-E avec moteur pédalier (couple max. 80 Nm) associe l'ergonomie des vélos hollandais à une assistance électrique puissante conçue pour les reliefs vallonnés ou escarpés.
Vous pouvez opter au quotidien pour un mode avec régulateur de vitesses ou le week-end pour un mode sportif.
Cliquez sur "Configurer" pour personnaliser votre vélo avec des nombreux accessoires.
Le moteur pédalier pour la puissance
Avec un couple maximum élevé de 80 Nm le moteur pédalier MC permet de monter des côtes raides.
Deux modes d'assistance électrique :
1-Cruise Control
L'assistance est douce et progressive.
Vous indiquez au vélo la vitesse de croisière à atteindre, entre 6 et 27 km/h, et le système ajuste la puissance délivrée au moteur pour vous permettre de rouler au plus près possible de cette vitesse.
Pour avoir une autonomie importante, ou maintenir votre condition physique, nous vous conseillons de régler la vitesse de croisière 1 km/h en dessous de votre vitesse de confort ( vitesse à laquelle vous pouvez pédaler sans forcer sur le plat s'il n'y a pas de vent). De cette façon l'assistance ne se met en route que lorsque les conditions le justifient ( vent de face ou côte par exemple).
2- Dynamique
Vous tirez pleinement profit de la puissance du moteur en sélectionnant un des 5 niveaux d'assistance et vous racourcissez vos temps de parcours si votre objectif est de rouler vite.
Une boite de vitesses pour les trajets quotidiens
La boite manuelle Alfine à 8 rapports vous permet de rouler sans assistance sur des reliefs vallonnés : sur la console une flèche vers le haut ou vers le bas vous indique qu'il faut changer de rapport.
A l'arrêt vous pouvez repasser la première vitesse, comme sur une voiture, pour redémarrer rapidement sans forcer.
Contrairement à un dérailleur la chaîne ne risque pas de dérailler et est protégée de la boue car intégralement carrossée.
Une batterie de vélo de grande capacité
Grâce à une gestion optimisée de la consommation vous pouvez parcourir entre 60 et 160 km avec la batterie Lithium Ion 480 Wh.
Votre consommation instantanée est affichée sur la console au guidon ; si vous avez une consommation élevée cette indication peut vous encourager à appuyer d'avantage sur les pédales pour voir la consommation baissée instantanément.
La capacité restante de la batterie est indiquée en permanence sur la console en pourcentage.
Le système coupe l'alimentation du moteur avant que la batterie ne soit vide pour que l'éclairage puisse continuer d'être alimenté.
Une fonction hivernage pour préserver la batterie
Une batterie peu utilisée et mal rechargée vieillie prématurément. Pour optimiser la durée de votre batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois vous pouvez la mettre en mode hivernage à l'aide des menus de la console du vélo. Vous retirez ensuite la batterie du vélo, vous branchez sur la batterie le chargeur et vous laissez le chargeur branché en permanence sur le 220 volts ; il va maintenir la batterie chargée à un niveau bas et la recharger partiellement dès que sa tension est trop basse.
Roues
Jantes Ryde Sniper en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques ultra-léger Continental Contact II de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée avec des fibres de Kevalr contre les crevaisons
Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans
Peinture cuite au four
Transmission
Boite Alfine 8
Tendeurs de chaîne
Freinage
Freins hydrauliques sur jante Magura HS11
Eclairage
Phare à led BUMM Cyo 50 lux sur batterie
Feu arrière automatique Plateo
Vélo électrique hollandais fabriqué aux Pays-bas par Multicycle BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 25.6 Kg
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