Batterie Lithium Ion capacité 320 Wh (autonomie 40 à 80 km), placée dans le porte-bagage arrière.
Console à led permettant de régler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h ( 6 niveaux) ; elle affiche aussi l'autonomie de la batterie.
Bouton zone piétonne 6 km
La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison (chargeur inclus 42 Volts 2 A). Poids de la batterie 2.3 Kg. Moteur avant couple 30 à 50 Nm. Kit assistance électrique conforme à la EN15194 fabriqué par V-Fiets BV (Amsterdam)
Batterie Lithium Ion capacité 320 Wh (autonomie 50 à 110 km), placée dans le porte-bagage arrière.
Console LCD permettant de régler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h ( 5 niveaux) ; elle affiche autonomie, vitesse et distance parcourue.
Démarrage en douceur, d'où une consommation réduite jusqu'à 50%
Bouton zone piétonne 6 km/h
La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison (chargeur inclus 42 Volts 2 A). Poids de la batterie 2.3 Kg. Moteur avant couple 30 à 50 Nm. Kit assistance électrique conforme à la EN15194 fabriqué par V-Fiets BV (Amsterdam)
Traction avant épaulée par un moteur puissant
Batterie Lithium Ion de capacité 504 Wh. Autonomie entre 60 et 130 km.
Console à led permettant de régler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h ( 6 niveaux)
Affichage de l'autonomie sur la console (4 leds)
Bouton zone piétonne 6 km
La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage arrière à l'aide d'une clé. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison (chargeur inclus 42 Volts 2 A). Poids de la batterie 2.3 Kg.
Assistance électrique conforme à la EN15194 fabriqué par V-Fiets BV (Amsterdam)
Batterie Lithium Ion capacité 504 Wh (autonomie 70 à 180 km), placée dans le porte-bagage arrière.
Console LCD permettant de régler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h ( 5 niveaux) ; elle affiche autonomie, vitesse et distance parcourue.
Démarrage en douceur, d'où une consommation réduite jusqu'à 50%
Bouton zone piétonne 6 km/h
La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison (chargeur inclus 42 Volts 2 A). Poids de la batterie 3,5 Kg. Moteur avant couple 30 à 50 Nm. Kit assistance électrique conforme à la EN15194 fabriqué par V-Fiets BV (Amsterdam)
La selle SMP améliore la circulation sanguine en diminuant les points de pression à l'avant de la selle et en regard de la zone de décharge centrale.
Le brevet qui protège la selle SMP consiste en des études minutieuses des différentes positions assises de cyclistes et des différentes interactions entre selle, bassin pelvien et parties génitales masculines et féminines sur lesquelles frottements et contusions peuvent être diminués.
Il en résulte une circulation sanguine des muscles des jambes optimisée.
La selle MG est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.
Elle est le complément idéal des vélos indémodables hollandais et des vélos mixte ville et cyclotourisme.
Après plusieurs kilomètres par temps chaud, sur une selle mal aérée, la transpiration fragilise les tissus et favorise l'apparition rapide de douleurs : avec une selle MG la peau respire naturellement par les pores du cuir.
Le cuir de la selle s'assouplit pendant la période de rodage pour épouser vos formes.
La selle en cuir Brooks B67 pré-rodée est conçue pour les cyclistes qui recherchent une position assise droite.
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des B67 classiques.
Son chariot classique est compatible avec tous les types de tiges de selles.
Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.
Avantages : pas de période de rodage, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, compatible avec tous les types de tige de selle, entretien réduit (il ne faut pas appliquer de crème Proofide sur le cuir).
Limite : si vous êtes un gros rouleur, préférez les versions non pré-rodée qui seront plus durables.
Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm
La selle MG est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.
Elle est le complément idéal des vélos indémodables hollandais et des vélos mixte ville et cyclotourisme.
Après plusieurs kilomètres par temps chaud, sur une selle mal aérée, la transpiration fragilise les tissus et favorise l'apparition rapide de douleurs : avec une selle MG la peau respire naturellement par les pores du cuir.
Le cuir de la selle s'assouplit pendant la période de rodage pour épouser vos formes.
La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Avantages : elle convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)
La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)
La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)
La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Avantages : elle convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)
La selle en cuir Brooks B66S est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Plus courte que la B66, elle est recommandée pour des vélos avec un siège enfant à l'avant.
Avantages : moins allongée que la B66 classique elle permet de se glisser plus facilement entre la selle et le siège enfant avant, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 240 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67S pour tige de selle moderne)
Note : au 19ème siècle on disait que la B66S était une selle pour femme car la robe à Crinoline des dames s'accrochait dans le nez plus long des selles B66 classiques, réservées de facto aux hommes. Au 21ème siècle cette appellation n'a plus vraiment lieu d'être.
La selle en cuir Brooks B66S est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.
Plus courte que la B66 elle est recommandée pour des vélos avec un siège enfant à l'avant.
Avantages : moins allongée que la B66 classique, elle permet de se glisser plus facilement entre la selle et le siège enfant avant, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.
Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.
Larg. x long. x haut.: 205 x 240 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67S pour tige de selle moderne)
Note : au 19ème siècle on disait que la B66S était une selle pour femme car la robe à Crinoline des dames s'accrochait dans le nez plus long des selles B66 classiques, réservées de facto aux hommes. Au 21ème siècle, cette appellation n'a plus vraiment lieu d'être.
La selle en cuir Brooks B33 est dessinée pour les cyclistes qui ont une position assise très droite.
Sa conception remonte à une époque où les nids de poule étaient légions sur les chemins et où les routes étaient pavées.
Avantages : amortit les chocs grâce à de multiples ressorts, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans
Limites : plus haute qu'une selle classique de 2 cm elle ne convient pas aux petites tailles, longue elle ne convient pas aux vélos équipés d'un siège enfant avant
Larg. x long. x haut.: 235 x 318 x 110 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)
Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.
Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif) ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)
Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.
Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif) ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)
Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.
Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif) ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)
La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.
Coloris du cuir assorti à celui des selles Brooks
La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.
Coloris du cuir assorti à celui des selles Brooks
La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.
Coloris du cuir assorti à celui des selles Brooks
La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.
Coloris du cuir assorti à celui des selles Brooks
La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.
Coloris du cuir assorti à celui des selles Brooks
Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.
Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif) ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)
Ces poignées se marient à merveille avec les selles et les sacoches en cuir Brooks miel, noir ou marron.
L'appui au niveau de la paume permet de soulager l'articulation du poignet.
Une poignée longue (13 cm) et une courte (9 cm) pour vélo avec changement de vitesses par poignée rotative, ou deux poignées longues sinon.
En cuir et aluminium
Ces poignées se marient à merveille avec les selles et les sacoches en cuir Brooks miel, noir ou marron.
L'appui au niveau de la paume permet de soulager l'articulation du poignet.
Une poignée longue (13 cm) et une courte (9 cm) pour vélo avec changement de vitesses par poignée rotative.
En cuir et aluminium
Ces poignées se marient à merveille avec les selles et les sacoches en cuir Brooks miel, noir ou marron.
L'appui au niveau de la paume permet de soulager l'articulation du poignet.
Une poignée longue (13 cm) droite et une courte à gauche (9 cm) pour vélo avec changement de vitesses par poignée rotative, ou deux poignées longues sinon.
En cuir et aluminium
La position assise très droite est confortable et elle permet d'observer le trafic ou le paysage sans relever la tête.
La colonne vertébrale conserve sa forme naturelle en S, une position idéale pour les dos fragiles.
Les bras, le long du corps, sont détendus et vous ne ressentez pas les chocs dus aux déformations de la chaussée au niveau des épaules.
Les freins tout temps Shimano sont intégrés au moyeu des roues
La version avec disque de ventilation est 50% plus puissante que la version standard
Le Marathon Plus est le seul pneu au monde qui a droit à l’appellation ‘‘Increvable’’ du fait de sa sous-couche de protection unique et brevetée (source Schwalbe.com). Il est pourvu d'une épaisse couche de 5 mm sur la bande de roulement pour protéger la chambre à air. Gonflé à 5 bars il permet de rouler rapidement.
Les freins tout temps Shimano sont intégrés aux moyeux des roues. La version avec disque de ventilation est 50% plus puissante.
Béquille double en acier très robuste, pour renforcer la stabilité du vélo porteur à l'arrêt.
Le vélo peut être chargé plus facilement lorsqu'il est sur sa béquille.
Il prend moins de place garé qu'un vélo sur une béquille simple car il est droit et non pas penché.
Le ressort de direction évite que la roue avant ne tourne brusquement vers l'arrière lorsque le vélo est sur sa béquille.
Attention : le ressort de direction placée entre le tube diagonal et la fourche n'apparaîtra pas sur la photo mais il sera bien noté dans la liste des composants ci-dessous
Ce panier de transport de grandes dimensions se fixe au porte-bagage avant.
Le porte-bagage avant des vélos Amsterdam Air étant amovible, vous pouvez retirer l'ensemble porte-bagage et panier.
Matière du panier : métal
Capacité : 15 kg ou 40 L
Dimensions : 52 x 22 x 37 cm
Attention : si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner le porte-bagage avant pick-up en complément de ce panier.
Petite malle en rotin sans couvercle,pour vélo avec porte-bagage avant
La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité : 24 litres
Dimensions : 35 x 26 x 26 cm
Attention : si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner le porte-bagage avant pick-up en complément de cette malle.
Petite malle en rotin avec couvercle pour vélo avec porte-bagage avant
La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité en kg : 15 kg
Capacité en litres : 24 litres
Attention : si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner le porte-bagage avant pick-up en complément de cette malle.
Grande malle en rotin sans couvercle,pour vélo avec porte-bagage avant
La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité : 46 litres
Dimensions : 45 x 32 x 32 cm
Attention : si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner le porte-bagage avant pick-up en complément de cette malle.
Grande malle en rotin avec couvercle, pour vélo avec porte-bagage avant
La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité : 46 litres
Dimensions : 45 x 32 x 32 cm
Attention : si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner le porte-bagage avant pick-up en complément de cette malle.
Robuste et fonctionnelle, cette sacoche est adaptée à une utilisation intensive en ville ou lors de randonnées.
Le couvercle à rabats sur les côtés assure une excellente étanchéité.
La forme arrondie à l'avant permet d'éviter le contact avec les pieds lorsque l'on pédale. La fermeture par boucle est rapide et pratique.
Polyester résistant et hydrofuge (600D) / retour sur les côtés pour renforcer l'étanchéité.
Fixation par deux bandes (compatible siège enfant, tendeurs, éclairage à led).
Poches à fermetures à glissières sur les côtés / bandes réfléchissantes.
Capacité 40 litres.
Couleur noire et argent.
Le siège enfant Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 kg).
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un antivol intégré.
ATTENTION : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans (non inclus avec le siège). Par ailleurs, les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette et ne sont pas compatibles avec un porte-bagage avant.
Le Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège enfant de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 kg),
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un antivol intégré.Harnais 5 points.
ATTENTION : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans (non inclus avec le siège). Par ailleurs, les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette et ne sont pas compatibles avec un porte-bagage avant.
Le Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège enfant de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 Kg),
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un harnais 5 points et d'un antivol intégré.
ATTENTION : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans (non inclus avec le siège). Par ailleurs, les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette et ne sont pas compatibles avec un porte-bagage avant.
Compatible avec les antivols Axa Defender, Solid Pro Plus ou Victory, cette extension chaîne offre une protection supplémentaire pour les arrêts longs dans des lieux où le risque de vol est élevé.
La longueur de la chaîne permet aussi de la passer facilement autour d'un arbre ou d'un élément de mobilier urbain, mais aussi dans le châssis d'une selle Brooks, dans les poignées de sacoches amovibles ou dans le cadre d'un second vélo
Maillon en acier traité Ø 5mm
Longueur : 140 cm.
Poids : 1 Kg
Protection tissu imputrescible pour protéger la peinture de votre bicyclette.
Retrouvez sur notre fiche produit les différentes étapes de la mise en place de l'extension chaîne.
Si vous la sélectionnez, l'extension de chaîne ne sera pas visible sur l'image mais apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.
L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute.
L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.
Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit
Mise en place facile et rapide
Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdam Air.
ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Antivol pliant Axa facile à fixer au cadre du vélo et rapide à mettre en place.
Il est certifié Art ** pour une protection efficace de jour comme de nuit sur la voie publique.
- Haute protection dans des lieux risqués
- Recommandé pour la sécurité de vélos de bonne qualité
- Longueur permettant d'accrocher facilement le vélo à un point fixe :
- Articulations en acier cémenté de diamètre 8 mm
- Fermeture à clé ( service de clé Axa pour faire un duplicata)
Avec son partenaire Cyclassur, Amsterdam Air vous propose une assurance vélo complète.
Elle comprend notamment la prise en charge de la casse de votre cycle de moins de 2 ans, suite à une chute ou un accident.
Des extensions Vol et Assistance sont également à votre disposition afin de répondre au mieux à vos besoins.
> Simple et rapide, nous vous invitons à assurer votre vélo directement en ligne sur le site de Cyclassur :
https://www.souscription.safebooking.com/amsterdamair/
ATTENTION :L'ASSURANCE DOIT ÊTRE PRISE SÉPARÉMENT CHEZ NOTRE PARTENAIRE CYCLASSUR
Depuis le 1e janvier 2021, le marquage est devenu obligatoire pour les cycles neufs vendus par les professionnels. Celui-ci n'empêche pas le vol aussi sûrement qu'un antivol certifié Art ** mais il a un effet fortement dissuasif sur le voleur et permet de retrouver plus facilement un vélo "emprunté".
Paravol est une des solutions disponibles parmi les moins onéreuses. Le marquage du cycle se fait à l'aide d'un autocollant solidement collé au tube de selle. Un kit d'enregistrement est livré avec le vélo, grâce auquel vous pouvez saisir son numéro de série dans une base nationale consultable sur Internet.
Retrouvez plus d'informations sur le site de Paravol.
Pratique, il se plie facilement en quelques secondes pour occuper 3x moins de place qu'un casque classique.
Confortable, il s'adapte parfaitement à votre tête.
ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Casque haut de gamme en cuir pleine fleur et 100% made in France.
Léger et design, ce casque vous protégera avec style dans la durée.
ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Casque haut de gamme en matière technique (carbone ou lin) 100% made in France.
Léger et design, ce casque vous protégera avec style dans la durée.
ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS