Poser une question
Cette catégorie est actuellement indisponible.
Plus d'informations sur les VTC hollandais
Ces vélos de ville bénéficie d'un équipement complet conçu pour une utilisation ergonomique (vêtements de ville protégés, garde-boues, carrossage de la chaîne, pare-jupes, éclairage avant et arrière pour être vu de loin, antivol intégré rapide à mettre pour les arrêt minutes et pouvant être complété par une extension chaîne).
Quel vélo tout chemin hollandais choisir ?
Vélo urbain sportif pour des centre-villes aux reliefs plats ou vallonnés
Le vélo est équipé d'une boîte 8 à 11 vitesses intégrée au moyeu arrière . La boite 11 vitesses offre des rapports plus longs que la 8 vitesses pour rouler plus rapidement en descente.
Vélo urbain sportif pour des reliefs escarpés
Le vélo est équipé d'un dérailleur 30 vitesses de type VTT : les rapports les plus courts permettent de monter des côtes raides en moulinant.
Les freins hydrauliques permettent de conserver des distances de freinage courte en descente si vous roulez chargé.
Forme du cadre du vélo pour la ville
Pour rouler à vélo en ville un enjambement bas est plus pratique à enjamber. Le cadre haut est conseillé pour les grandes tailles et le cadre trapèze, à mi chemin entre cadre bas et haut, pour les charges supérieures à 80 Kg.
Taille du cadre
Elle correspond à la distance du boîtier de pédalier au haut du tube de selle. La hauteur du cadre adulte, comprise entre 40 et 73 cm, correspond à des tailles de 1m45 à plus de 2 mètres. Pour un cadre, il est conseillé de ne pas dépasser une hauteur égale à son entrejambe moins 25 cm (ou 31 cm si le vélo est équipé d'une tige de selle suspendue). Par exemple, si votre entrejambe est de 80 cm, nous vous conseillons de prendre un cadre d'une hauteur maximale de 55 cm (80 cm - 25 cm).