Vélo électrique Double Dutch High – Moteur pédalier STEPS

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Double Dutch High électrique STEPS - Cadre bleu mat
Double Dutch High électrique STEPS - Cadre gris granit mat
Double Dutch High électrique STEPS - Cadre noir brillant
19 couleurs de cadre différentes à choisir dans le configurateur du vélo

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Double Dutch High électrique STEPS - Cadre bleu mat
Double Dutch High électrique STEPS - Cadre gris granit mat
Double Dutch High électrique STEPS - Cadre noir brillant
19 couleurs de cadre différentes à choisir dans le configurateur du vélo
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Délai moyen :
5 à 6 semaines
Les points forts

Ce vélo électrique premium offre un confort idéal pour vos trajets du quotidien:

  • Tous-usages: simple d'utilisation, peut être utilisé seul ou pour porter jusqu'à 35kg de charge

  • Innovant: l'autonomie restante est en lecture directe sur la console centrale, la batterie se recharge en 2h30

  • Confortable: équipé de pneus à toute épreuve, offre une position du corps optimale

3 249,00 €
à partir de 91,60 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélo électrique Double Dutch High – Moteur pédalier STEPS
3 249,00 €
à partir de 91,60 € par mois en LLD

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Double Dutch High électrique STEPS - Cadre bleu mat
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Descriptif détaillé

Informations générales

Le Double Dutch Steps est un vélo hollandais électrique confortable et pratique pour se déplacer au quotidien, transporter un enfant ou des courses.

Le porte-bagage avant a une capacité de 15 kg et le porte-bagage arrière de 35 kg. Contrairement à un panier le porte-bagage avant ne tourne pas et il ne déséquilibre donc pas le vélo, même avec une charge élevée.

Équipé de pneumatiques ballons Big Apple et d'une fourche en acier  le vélo Amsterdam Air Double Dutch offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

L'assistance électrique avec moteur pédalier Shimano Steps permet d'oublier les côtes ou le vent de face ; positionnée en amont de la boite de vitesses, elle mouline sur les petits rapports pour vous aider à monter les côtes les plus raides.

L'autonomie varie en fonction de votre usage et de divers facteurs (température extérieur, relief, etc). Dans des conditions optimales, vous pouvez rouler jusqu'à 65 km avec une batterie 418Wh et 77 km avec une batterie 504 Wh (en option sur le configurateur)

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné ( bas-moyen-élevé) le moteur vous assiste jusqu'à 25 km/h. Montez les côtes ne vous aura jamais procuré autant de plaisir.

Une fois l'assistance sous tension les 8 vitesses de la boite Nexus 8 Di2 passent automatiquement.

Vous pouvez opter pour une boite Nu Vinci à variation continue. Elle offre une plage plus grande si vous aimez rouler vite et elle reste très simple d'utilisation.

Une commande simple à gauche du guidon vous permet de changer de niveau ou de couper l'assistance.

La console centrale vous indiquer l'autonomie restante en kilomètres, la vitesse instantanée et la distance parcourue.

Le chargeur externe permet de recharger la batterie sur le vélo ou à la maison : en deux heures la batterie est rechargée à 80%.

Ses atouts

Un cadre haut
Le cadre haut du Double Dutch High à double barre lui donne un style immédiatement identifiable.

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Livré en standard avec une selle en mousse simple d'entretien, ou en option (cliquez sur Configurer) avec une selle avec insert gel ou une selle en cuir Brooks.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
La mise en marche de l'éclairage se fait au niveau de la console centrale.
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées. Il est alimenté par la batterie.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 35 kg ( un enfant de 10 ans sur un siège Junior par exemple). Il est compatible avec les sacoches simples amovibles.
Le vélo hollandais Amsterdam Air Double Dutch Big Apple est équipé d'un porte-bagage avant offrant une capacité de 15 kg.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé d'une selle de cadre et de sièges avant ou arrière.

Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air Double Dutch Big Apple est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ...) garantissent la longévité du vélo.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir Brooks dont la durée de vie peut excéder 40 ans.

Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre certifié Art ** se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium Ion 420 Wh ou 500 Wh. La batterie 500 Wh est intéressante si vous parcourez plus de 25 km en moyenne par jour.
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni. Temps de charge complet 4 heures
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 (pluie)

Console 
3 niveaux d'assistance qui permettent de moduler le niveau d'assistance et donc l'effort produit par le cycliste.

Moteur
Moteur Shimano STEPS DU-E5000 (40 Nm) sans entretien (sans charbon)

Roues
Jantes alu double paroi diamètre 622
Pneumatiques crème ballons Big Apple 50-622 ou en option pneumatiques noirs Marathon Plus anti-crevaison 47-622
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four

Transmission
Boite automatique 8 vitesses Shimano ratio 307%
Boite Nu Vinci à variation continue ratio 380 % ( changement sans à coups des rapports)
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage 
Freins ventilés Shimano intégré au moyeu sans patins à changer

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière capacité 35 kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Poids : à partir de 31 kg selon l'équipement et les accessoires

Vélo à assistance électrique fabriqué par Azor BV (Pays-Bas) 
Garantie fabricant vices de fabrication : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans, sur les autres composants

Configurer votre vélo

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le Double Dutch High au panier directement sur cette page, en prenant simplement soin de sélectionner la couleur de cadre, la taille de cadre et la boîte de vitesses qui vous conviennent. Au besoin, quelques accessoires complémentaires sont proposés en bas de page.

Pour personnaliser entièrement votre Double Dutch High, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer. Vous arriverez alors sur une nouvelle page, qui va vous permettre de construire votre vélo pas à pas. Parcourez les différentes options et choisissez celles qui répondent le mieux à vos aspirations et votre budget. L’image et le prix du vélo se mettent à jour progressivement. Un récapitulatif en bas de page vous permet de distinguer facilement les options incluses de celles que vous avez ajoutées avant de mettre votre configuration au panier. 

Depuis 2024, Azor propose 19 couleurs de cadre différentes pour ses modèles de vélos hollandais. Nous en avons fait une sélection sur cette fiche produit (voir déclinaisons plus haut). Pour retrouver les 19 coloris, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer et à choisir dans le configurateur celui qui vous convient.